Nous contacter

#Team DZ

Prolongation à l’AC Milan: Bennacer en position de force mais…

Publié

le

Bennacer milan

Très en forme ces derniers mois, Ismaël Bennacer attend toujours une revalorisation assortie d’une prolongation à l’AC Milan (Serie A). Si le club italien tâtonne (un peu trop) pour lui offrir un nouveau contrat, l’Algérien dispose d’autres alternatives. En effet, bien qu’il privilégie la stabilité et l’option de rester chez les Rossoneri, des courtisans se placent pour tenter de profiter d’un éventuel “désaccord” entre les deux parties. Un retour en Premier League est fortement évoqué.

On se souvient tous de l’épisode Gianluigi Donnarumma. Les Milanais ne sont pas du genre à faire des folies pour garder les joueurs. Surtout quand les exigences salariales sont estimées trop élevées. Mais Bennacer -qui a fêté ce jeudi ses 25 ans- a véritablement la cote auprès des supporters. Aussi, son apport dans le jeu reste incompensable dans une certaine mesure. Du moins, il sera (très) compliqué de le remplacer sans affecter la stabilité du dispositif de Stefano Pioli.

700x350 HB griffes 1

Le Dz ne gagne “que” 1.5 million d’euros par an dans son contrat actuel qui expirera en juin 2024. Ce qu’il réclame en contrepartie c’est une augmentation de 170% et un salaire annuel de 4 millions d’euros. A ce niveau, le rapport rémunération-prestation est plus que raisonnable. Et on ne comprend pas pourquoi Paolo Maldini, directeur sportif du club, temporise.

La cote en Premier League

C’est le cas aussi avec le Portugais Rafael Leão qui attend -éventuellement- de rempiler. Cela devrait se faire après la Coupe du Monde 2022. Les deux dossiers seraient conjoints et les champions d’Italie sortants pourraient annoncer les prolongations des deux amis simultanément. En tout cas, ce tandem ne manque pas de prétendants. Pour Bennacer, l’intérêt semble sérieux du côté de la Premier League selon des rapports médiatiques transalpins et anglais.

Sa clause libératoire de 50 millions d’euros est largement “activable” pour Chelsea, Manchester United, Liverpool et Arsenal qui l’auraient sur leurs radars. Même si le Fennec veut rester en Lombardie, rien n’est figé. Surtout depuis qu’il aurait changé d’agent en devenant client d’Enzo Raiola, cousin du regretté et puissant Mino Raiola.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.