Le talent, parfois, se transmet comme un souffle naturel, discret mais irrésistible. C’est ce que semblent découvrir les observateurs de la Juventus Academy en Tunisie, où un jeune garçon a fait parler de lui. Il ne porte pas encore de maillot professionnel, mais déjà un nom qui résonne fort : Belaïli.
En effet, le fils de l’international algérien, Youcef Belaïli, fait sensation dans des vidéos récemment partagées par son père sur les réseaux sociaux. Ainsi, on peut y voit un petit enfant à l’aise balle au pied, audacieux dans ses gestes, et qui n’hésite pas à chercher les duels. Une assurance admirable pour son jeune âge, et surtout une élégance dans le jeu qui rappelle immanquablement le talent du père, ce dribbleur fantasque, l’âme de toute équipe à la recherche d’un magicien.

La Juventus Academy de Tunisie, filiale du célèbre club turinois, semble déjà sous le charme du fils de Belaïli, celui qu’on désigne comme le prince héritier. Même si aucune information officielle ne confirme son intégration formelle dans l’académie de la Vieille Dame en Tunisie, une chose est sûre : les regards se tournent vers lui, curieux et admiratifs.
LIRE AUSSI : Il a veillé à ce que Maza signe au club, Xabi Alonso quitte officiellement le Bayer Leverkusen