Nous contacter

Equipe Nationale

Le soutien indéfectible de Belmadi pour Youcef Atal

Publié

le

Atal Belmadi

Sanctionné par la LFP suite à sa sortie polémique en soutien à la Palestine, Youcef Atal n’a plus le droit de jouer en France jusqu’en fin d’année. Un coup terrible pour le joueur algérien, qui enchaînait les gros matchs après des saisons troublées par ses pépins physiques. Toutefois, Belmadi ne compte clairement pas laisser tomber le Fennec et prend sa défense en conférence de presse.

Nombreux ont été les surpris après avoir découvert que Youcef Atal a été convoqué par Djamel Belmadi bien que son rythme de jeu ait significativement baissé suite à sa suspension. Le défenseur droit de 27 ans prendra bien part aux deux matchs du rassemblement de ce mois-ci (Somalie, 16/11 & Tanzanie 19/11) malgré zéro minutes joués ces 30 derniers jours. La natif de Tizi-Ouzou aurait d’ailleurs rejoint le CTN de Sidi Moussa bien avant ses coéquipiers pour entamer la préparation.

Le sélectionneur national s’est par ailleurs prononcé sur le cas de son protégé en conférence de presse, exprimant son soutien pour le Fennec. Des mesures et des programmes spéciaux devraient être préparés pour le joueur de l’OGC Nice, pour garantir sa disponibilité pour la Coupe d’Afrique en janvier.

Il était sur une bonne dynamique, en club comme en équipe nationale. Il semblait enfin laisser derrière lui ses problèmes physiques, il enchaînait les matchs. Cette polémique et son absence sont un problème, à deux mois de la CAN. L’équipe nationale passe en priorité. Nous avons prévu et aménagé des choses spécifiques pour Youcef, pour qu’il soit compétitif et disponible. Nous le soutenons”, a déclaré Djamel Belmadi.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.