Officiellement licencié de Leicester hier soir, le coach italien Claudio Ranieri a fait ses adieux aux Foxes via un communiqué. Une lettre à cœur ouvert des plus émouvantes..
Limogé hier par Leicester, Claudio Ranieri a tenu à adresser une lettre d’adieux aux fans des Foxes. Le technicien italien champion d’Angleterre a écrit une des plus belles pages du football mondial et c’est sur ces derniers mots qu’il a décidé de quitter la scène de Leicester City :
“Hier mon rêve est mort.
Après l’euphorie de la saison dernière et le titre de champion d’Angleterre tout ce dont je rêvais c’était de rester à Leicester. Le club que j’aime. Pour toujours.
Malheureusement ça ne sera pas le cas.
Je souhaite remercier ma femme Rosanna et ma famille pour leur soutien inconditionnel durant ma période à Leicester.
Mes remerciements à Paolo et Andrea qui m’ont accompagné lors de ce voyage magnifique. Je remercie également Steve Kutner et Franco Granello pour m’avoir donné la possibilité d’être champion.
Je dois remercier avant tout Leicester. L’aventure était belle et vivra dans mon cœur à jamais. Merci à tous les journalistes et médias qui ont voyagé avec nous pour raconter la plus grande histoire du football. Mes remerciements les plus sincères à toutes les personnes du club, les joueurs, le staff, tout ceux qui étaient là et qui ont fait partie de ce que nous avons accompli. Merci aux supporters. Vous m’avez porté dans vos cœurs dès le premier jour et vous m’avez aimé. Je vous aime aussi. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons accompli ensemble. J’espère qu’en y pensant vous sourirez tous les jours car moi je le ferai. C’était un moment merveilleux que je n’oublierai jamais. C’est pour moi un honneur d’avoir été champion avec vous tous.
Claudio Ranieri.”
Yahia.S, LGDF