Nous contacter

Equipe Nationale

L’Équipe nationale et le signal en provenance du Portugal

Publié

le

DZ

Comme le Portugal face à la Serbie, l’Algérie partira favorite sur papier contre le Burkina Faso ce mardi. Et comme la Seleção, El Khadra n’aura besoin que d’un point devant son public pour passer à la prochaine étape du chemin vers la Coupe du Monde 2022. Cependant, pour s’éviter une mauvaise surprise comme pour les Portugais, qui ont perdu la tête du groupe sur le fil, les Algériens devront faire très attention sur les 90 minutes qui les opposeront aux Étalons dans l’enceinte de Mustapha Tchaker.

Certainement, pour sa causerie, le sélectionneur Djamel Belmadi le rappellera à ses protégés. Le foot se joue sur le terrain. Et le pronostic ne suffit pas pour empocher des points. Malgré sa pléiade de joueurs de qualité, le Portugal a perdu, chez lui devant ses supporters, le ticket menant directement au Mondial 2022 qu’organisera le Qatar.

Et pas de possibilité de rachat pour les Verts !

L’auteur de ce scénario catastrophe est la Serbie qui a éteint le Stade de la Lumière dans l’ultime minute d’un match. Pourtant, les Lusitaniens entamaient le duel en marquant. Par  la suite, ils se sont fait rejoindre au score avant de s’incliner dans les ultimes instants de l’explication. C’est ce scénario que les Fennecs devront -à tout prix- éviter ce mardi (à 17h00). D’autant plus qu’ils n’auront pas une occasion pour se racheter comme Cristiano Ronaldo et ses camarades.

En effet, le buteur historique du Real Madrid et le meilleur artificier de tous les temps des différentes sélections & cie auront une séance de rattrapage lors des barrages en mars. Ce qui n’est pas le cas dans la zone Afrique où seuls les leaders de chacune des 10 poules passeront à la prochaine étape. Riyad Mahrez et ses camarades sont avertis.

>> Quelques photos de la dernière séance d’entrainement à Tchaker:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021