La LFP a annoncé le report de deux matches de la 12e journée de la Ligue 1, en l’occurrence USMA-MCA et ASO-CRB. Une décision qui a soulevé une vive polémique et la colère des supporters de l’USMA.
Les élucubrations du président de la LFP, Abdelkrim Medouar qui s’opposait à tout report de matches de la 12e journée n’ont rien changé à la décision déjà prise en haut lieu de ne pas faire jouer USMA-MCA, ce dimanche.
La confirmation nous a été donnée par la LFP qui a annoncé, ce samedi, dans un laconique communiqué le report des matches USMA-MCA et accessoirement ASO-CRB.
Officiellement, ces deux matches sont reportés sur demande du MCA et du CRB tous deux engagés cette semaine en Ligue des champions d’Afrique. Mais en vérité, la décision de reporter notamment le derby a été prise par les autorités de la wilaya d’Alger qui craignent des débordements après l’attaque dont a fait l’objet, la semaine dernière, du siège de la Sonatrach, par des supporters du Mouloudia.
Avec ce report, la LFP devra revoir ses petits papiers, sachant qu’il lui sera impossible de s’en tenir au calendrier initial, à savoir finir la phase aller le 3 mars prochain.
Les supporters de l’USMA décidément en colère après le report du derby face au MCA ! #USMA #OEB #Derby pic.twitter.com/zD5q2gUyMU
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 6, 2021
USMA: la décision d’accepter le report du derby face au MCA provoque des remous chez les supporters ! #USMA #Fans #derby #MCA pic.twitter.com/yXL8N6vn3Z
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 5, 2021