Pour le deuxième match de la date FIFA de septembre au Libéria, Amir Sayoud pourrait connaître sa première apparition avec l’équipe nationale A. En tout cas, avec une mise en place similaire à celle prônée face aux Equato-Guinéens jeudi, il a des chances de jouer. Voire de débuter. Ainsi, il pourra montrer ce qu’il a en magasin.
Pour certains, Sayoud arrive tardivement en sélection. Et cela peut être recevable sachant qu’il fêtera ses 34 ans dans une vingtaine de jours. Cependant, le gaucher est talentueux et méritait, depuis un bon bout de temps, notamment après la Coupe Arabe FIFA 2021 gagnée avec les A’ sous les ordres de Madjid Bougherra, d’être sélectionné en équipe première.
Après une longue attente, Sayoud a donc fini par convaincre Vladimir Petkovic. Le sélectionneur a indiqué que « Sayoud est un joueur de qualité. Il est aussi capable de marquer des buts et de donner des passes décisives. C’est un joueur très expérimenté, et qui peut nous donner un coup de main dans des situations de jeu particulières. Mais tout cela doit être confirmé sur le terrain… s’il aura la possibilité de jouer ».
Savourer et prouver
Par « situations particulières » le Bosnien veut probablement dire quand il joue avec un 10. Ce fut le cas avec Aouar jeudi dernier face à la Guinée équatoriale. Et le forfait de ce dernier pour la seconde sortie à Monrovia peut donner une chance à Sayoud de faire ses débuts avec les Verts. Est-ce que ça sera une titularisation ou une entrée en cours de jeu ? Cela reste à voir.
En tout cas, l’actuel pensionnaire d’Al Raed FC (Arabie saoudite) compte bien capitaliser sur sa sélection. « Je suis content de cette convocation en équipe première. Je remercie toutes les personnes qui ont confiance en moi et j’espère être à la hauteur de leurs attentes. Je vais faire le maximum pour apporter l’expérience que j’ai acquise en Championnat d’Arabie saoudite aux côtés des stars mondiales de notre discipline », a-t-il promis. Et c’est peut-être le moment de joindre les actes à la parole.