La 13e journée de la ligue 1 de football professionnelle sera dominée, notamment, par le derby algérois entre l’USM El Harrach et le CR Bélouizdad ainsi que celui de l’Est entre le CA Batna et le CS Constantine au moment où le leader, l’USM Alger effectuera un déplacement périlleux à Sidi Bel Abbès.
Le stade du 5-juillet sera donc le théâtre du derby algérois entre l’USM Harrach (10e avec 13 points) et le CR Belouizdad (14e avec 12 points).
El Harrach veut rester sur la bonne dynamique des bons résultats alors que le CRB de Badou Zaki veut confirmer sa dernière victoire en championnat dans un autre derby algérois face au MC Alger (1-1).
Dans l’autre derby de la journée, celui de l’Est entre le CA Batna (9e avec 14 points) et le CS Constantine (12e avec 13 points), les débats s’annoncent a priori équilibrés et surtout ouverts à tous les pronostics.
De son côté, le leader du championnat, l’USM Alger (1er avec 23 points) qui reste sur une victoire lors du derby face au NA Hussein-Dey (2-1) aura fort à faire en déplacement face à l’USMBA qui veut bien quitter le ventre mou du classement (7e avec 15 points).
Le MC Alger et le MC Oran sans leur public
Deux équipes recevront à domicile mais sans leur public respectif, il s’agit du MC Oran et du MC Alger. Le MC Oran (2e avec 21 points), accueillera donc la JS Saoura (6e avec 18 points) dans un match où les Oranais aspirent bien l’emporter et espérer une défaite de l’USMA pour se hisser en tête.
De son côté le MC Alger (4e avec 20 points) devra se méfier, lui, du RC Relizane (15e avec 11 points) qui revient fort sous la houlette de son entraîneur suisso-tunisien Moez Bouakkaz.
L’Olympique Médéa, invitée surprise au podium (3e avec 20 points), sera en appel à Tizi-Ouzou pour donner la réplique à la JS Kabylie (11e avec 13 points) qui veut se reprendre.
De son côté, l’ES Sétif (5e avec 19 points) recevra le MO Béjaïa (16e avec 7 points) où rien ne va plus. Enfin, le NAHD (13e avec 12 points), devra bien faire attention face au DRB Tadjenanet (8e avec 15 points) qui veut se racheter de son élimination en Coupe d’Algérie.