Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 / 17ème journée : Retour sur les performances des joueurs algériens
#Team DZActualités

Ligue 1 / 17ème journée : Retour sur les performances des joueurs algériens

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Comme chaque week-end, plusieurs joueurs algériens étaient sur le pont à l’occasion de cette 17ᵉ journée du championnat de France de Ligue 1.

Week-end fructueux pour Angers et ses Algériens

Succès important dans la quête du maintien pour le club angevin. Une victoire où nos représentants ont largement apporté leur contribution puisque Abdelli et Belkebla ont chacun délivré une passe décisive, tandis que Ferhat, sorti du banc, est venu clôturer la victoire de son équipe avec un but plein d’opportunisme.

Boudaoui et Bouanani confirment

Victorieux à Reims (2-4), Nice a réalisé une belle opération en se hissant à une très belle quatrième place, à un point du podium. Tous deux titulaires, nos internationaux ont une nouvelle fois livré une copie satisfaisante. Si cela devient une habitude pour Boudaoui, la progression constante de Bouanani est à surveiller, puisqu’il s’impose de plus en plus dans le onze de Franck Haise, le coach niçois.

Mandi toujours régulier

Si Lille fait du surplace avec un troisième nul de suite du côté d’Auxerre, on peut néanmoins être rassuré par la forme d’Aïssa Mandi, une nouvelle fois titulaire avec une prestation aboutie. L’homme aux 103 sélections accumule du temps de jeu, ce qui n’était pas forcément le cas ces dernières saisons, de très bon augure à l’approche des échéances de l’équipe nationale.

Cherki bon malgré la défaite, Gouiri déçoit

Si l’Olympique Lyonnais s’est logiquement incliné à Brest (2-1), Rayan Cherki aura malgré tout surnagé avec un match plutôt réussi, étant à l’initiative de la majorité des offensives lyonnaises, tandis que Saïd Benrahma n’a pas assez joué pour peser de manière significative sur le sort de la rencontre.

La grosse déception du week-end nous vient de Rennes et d’Amine Gouiri, qui aura été fantomatique, à l’image d’un collectif rennais en grande difficulté depuis le début de saison et qui peine à se relancer malgré un mercato d’hiver onéreux. On espère que la clarification de son avenir à court terme lui permettra de nous offrir des prestations plus conformes à son énorme potentiel.

Au final, un week-end enrichissant avec des fortunes diverses pour nos internationaux. Les prochaines semaines permettront à certains de confirmer leur forme, tandis qu’on espère un rebond pour ceux en difficulté.

Les Algériens de Ligue 1 : Les Fennecs à mi-parcours, révélations et perspectives

Youcef khaloua

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MC Oran joue gros, la JS Kabylie en mission

Après une trêve d’une dizaine de jours, la Ligue 1 Mobilis du...

Gouiri
A La UneActualités

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Gouiri pour un historique sacre algérien de la Ligue 1

Avec la révélation des nommés au Prix Marc-Vivien Foé 2025, une question...

FAF JSK
ActualitésChampionnat

FAF : Amendement des sanctions du huis clos

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce jeudi, une nouvelle...