Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (18e journée) : RC Relizane bat sur le fil l’O. Médéa (1-0)

Publié

le

ligue 1 mobilis

Le match opposant le RC Relizane-O. Médéa qui a ouvert le bal de la 18e journée de la Ligue 1, ce mardi, a été difficilement remporté par les Relizanais, à la suite d’un seul et unique but inscrit dans le temps additionnel, par Aouad (90+1).

A la suite de ce résultat, le RC Relizane se retrouve à la 9e place avec un total de 23 points alors que l’Olympique de Médéa reste à la 4ème place en compagnie de l’AS Ain M’lila avec un total de 29 points. A noter que cette 18e journée se poursuivra ce mercredi avec le déroulement de 4 matchs alors que le reste des matchs sont ajournés.

Déplacement périlleux du leader la JS Saoura

Le leader du championnat de Ligue 1 de football la JS Saoura, effectuera un déplacement périlleux à Alger pour défier le Paradou AC, sur sa lancée, alors que son dauphin le MC Oran sera face à un match piège à domicile contre l’AS Aïn M’lila. Surfant sur une série de cinq victoires de suite, la JSS (1e, 32 pts), devra faire face à une équipe du Paradou AC (7e, 26 pts), qui reste sur deux succès de rang dans les derbies algérois face à l’USM Alger et le NA Husseïn-Dey, sur le même score (2-1). La JSS devra puiser dans ses réserves pour revenir de la capitale avec un bon résultat, et ne laisser aucune chance à son poursuivant direct le MC Oran (2e, 31 pts), tenu en échec le week-end dernier, à la surprise générale, à domicile face à la lanterne rouge le CABB Arreridj (1-1). Le club oranais aura une belle occasion de se racheter, en accueillant un prétendant pour le podium l’ASAM (4e, 29 pts), dans un véritable match piège pour les coéquipiers du défenseur Boualem Mesmoudi.

4 matches de la 18e journée sont reportés

Le MCO pourrait même prendre provisoirement les commandes, en cas de défaite de la JSS à Alger, en attendent l’apurement des matchs en retard. Le NA Husseïn-Dey (14e, 17 pts), surpris à domicile face au PAC (1-2) sera à l’Ouest pour défier le WA Tlemcen (13e, 18 pts), dans une rencontre qui s’annonce à priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Le WAT, incapable d’enregistrer la moindre victoire lors des deux derniers matchs, abordera ce rendez-vous sous le signe du rachat face à une équipe du Nasria, en proie au doute après deux défaites de suite.

Enfin, la lanterne rouge le CABB Arreridj (20e, 5 pts), dont le maintien est devenu de plus en plus difficile, va chercher à décrocher son premier succès de la saison, à l’occasion de la réception du CS Constantine (10e, 21 pts), qui reste sur bonne série de quatre rencontres sans défaite, dont deux matchs nuls à l’extérieur. Cette 18e journée est tronquée de quatre rencontres : USM Bel-Abbès – JS Kabylie, MC Alger – NC Magra, JSM Skikda – ES Sétif, CR Belouizdad – USM Alger, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, du MCA, de la JSK, et de l’Entente en phase de poules des compétitions africaines interclubs, mardi et mercredi.

Résultats :

Ce mardi 16 mars:

RC Relizane – Olympique Médéa 1-0

Reste à jouer :

Mercredi 17 mars (15h00) :

WA Tlemcen – NA Husseïn-Dey

MC Oran – AS Aïn M’lila

ASO Chlef – US Biskra

CABB Arreridj – CS Constantine

Paradou AC – JS Saoura

Matchs reportées :

USM Bel-Abbès – JS Kabylie

MC Alger – NC Magra

JSM Skikda – ES Sétif

CR Belouizdad – USM Alger

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.