Accueil Actualités Championnat Ligue 1 – 20è journée : Le Paradou AC stoppe l’élan de la JS Kabylie (2-0)
Championnat

Ligue 1 – 20è journée : Le Paradou AC stoppe l’élan de la JS Kabylie (2-0)

Partager
pac jsk benkhelifa
Partager

Dauphine à la veille de cette 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie a littéralement bu la tasse face au Paradou AC, lundi à Bologhine. Les locaux l’ont emporté sur le score sans appel de deux buts à zéro, signé l’incontournable Naidji (76′, 84′). Et encore, le score aurait pu prendre les contours d’une valise, n’étaient la transversale et le montant qui ont suppléé Salhi dans les dernières minutes d’un match plaisant et intense.

Le début de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis a été caractérisé par la défaite « surprise » de la JS Kabylie en déplacement à Alger face à la coriace équipe « académique » du Paradou (2-0). D’autre part, le champion d’Algérie en titre a infligé une lourde défaite à l’USM Bel Abbès (4-0) à Bel Abbès même ! Quant au MC Oran il revient de son déplacement à Ain M’lila avec un très précieux point du match nul (0-0).

Le match choc de cette première partie de la 20e journée de la Ligue 1 est finalement revenu aux Pacistes sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger) en battant la JS Kabylie en seconde période grâce à un doublé de Naidji (72’ et 86’).

Pourtant les joueurs du coach Dumas ont bien débuté la partie avant de sombrer petit à petit, endormis qu’ils étaient par une excellente équipe de Paradou, bien organisée. Les deux équipes se sont tenues en respect durant la première mi-temps.

Le résumé du match :

Au retour des vestiaires, le jeu a commencé à s’animer lors des 20 dernières minutes du match et plus particulièrement lorsque Naidji a ouvert la marque pour le Paradou. Benkhalifa perd son sang-froid et c’est ce qui lui a coûté une expulsion (80’). Amoindrie, l’équipe des Canaris tentaient, tout de même de rétablir l’équilibre avant que ce « diable » de Naidji n’ajoute le second but, synonyme de défaite assurée à 5 minutes de la fin de la partie.

L’avis de Rafik Djebbour sur le match PAC-JSK (2-0) :

Ainsi, alors que la JS Kabylie a bien négocié ses derniers matchs au point de faire une pression constante sur le leader l’USM Alger, Dumas et ses joueurs ont été stoppés par une surprenante équipe du Paradou. La JSK, garde néanmoins sa place de dauphin alors que le Paradou se retrouve au pied du podium.

Le CSC sans pitié pour l’USMBA !

A Sidi Bel Abbès, le champion d’Algérie en titre, le CSC, continue sa série de 12 matchs sans défaite en infligeant une sévère défaite aux Belabésiens complétement hors sujet.

Bahamboula (24′) et Lamri (45′) ont marqué les deux premiers buts avant que Belkacemi (58′) et Djaabout (62′) ne corsent l’addition en seconde mi-temps. Cette victoire permet au CSC de se placer sur le podium avec un match en retard. Quant à l’USM Bel Abbès, elle restera toujours à la première place des relégables.

Le dernier match au programme de ce lundi entre l’ASAM et le MCO n’a pas connu de vainqueur. L’AS Ain M’lila continue de manger son pain noir, en se faisant accrocher à domicile par le MC Oran (0-0). Ainsi, l’ASAM (11e, 21 points) reste toujours menacée par le spectre de la relégation, alors que le MCO, sous la conduite de son nouvel entraineur français Jean-Michel Cavalli, revient avec un point précieux. Cette 20e journée du championnat se poursuivra ce mardi et jeudi prochain.

Résultats partiels :

AS Aïn M’lila – MC Oran 0-0
USM Bel-Abbès – CS Constantine 0-4
Paradou AC – JS Kabylie 1-0

Reste à jouer :

Ce mardi 5 février :
15h00 : Alger (20-Août) : CR Belouizdad – ES Sétif
17h00 : Béjaïa : MO Béjaïa – USM Alger
17h00 : Bordj Bou Arréridj : CABB Arréridj – DRB Tadjenanet
18h00 : Alger (5-Juillet) : MC Alger – Olympique Médéa

Jeudi 7 février :
18h00 : Béchar : JS Saoura – NA Hussein-Dey

Classement           Pts       J
1). USM Alger           40       19
2). JS Kabylie            36      20
3). CS Constantine   31      19
4). Paradou AC         30      20
5). MC Alger              28      18
6). ES Sétif                  27      18
–). NA Husseïn-Dey 27       19
–. JS Saoura               24      18
–). MC Oran               24      20
10). O. Médéa             22      19
11). AS Aïn M’lila        21       20
12. CABB Arréridj      19      19
–). MO Béjaïa             19       19
–). USM Bel-Abbès   19      20
15). DRB Tadjenanet 18      18
16). CR Belouizdad     13     18

NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l’AS Aïn M’lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager