Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 (20ème journée) : Monaco-PSG, la première de Slimani sous l’ère Moreno ?

Publié

le

Après une trêve hivernale qui a duré plus de deux semaines, la Ligue 1 française est de retour dès vendredi pour le bonheur des supporteurs algériens qui suivent nos Fennecs engagés avec leurs clubs dans ce championnat. Ce week-end pour la #TeamDZ, focus sur Islam Slimani et l’AS Monaco.

Mis sur le banc face à Reims (Coupe de France) samedi dernier par son nouveau coach Roberto Moreno, Islam Slimani va essayer de renouer avec la compétition en saisissant sa chance, si elle lui est offerte, ce dimanche (21h00) face au Paris Saint Germain pour le compte de la 20ème journée de la Ligue 1 Conforama.

Titulaire indiscutable depuis le début de saison, l’attaquant algérien prêté par Leicester City traverse une mauvaise passe depuis son carton rouge reçu face à Angers. Mais cela n’occulte pas pour autant son rendement lors de la première moitié de saison. L’ancien joueur du CR Belouizdad aura été, et de loin, l’un des joueurs les plus important dans l’échiquier du désormais ex-entraîneur, Léonardo Jardim. Pour preuve, Slimani occupe la première place des meilleurs passeurs du championnat en compagnie d’Angel Di Maria (PSG) avec 7 passes clés en 11 matches et 6 buts inscrits en autant de rencontres.

Match trop compliqué pour les Monégasques ? 

Classé 7 ème du championnat de France après un début de saison cauchemardesque, l’AS Monaco devra être armé face à l’ogre parisien qui demeure la meilleure attaque et meilleure défense du championnat avec 43 buts inscrits contre 10 concédés en 18 matches joués cette saison. C’est dire que ce rendez-vous sera tout sauf une partie de plaisir pour les Monégasques qui n’ont plus gagné face au club de la capitale depuis l’année 2017 (3-1).

Les stats de Slimani cette saison : 

Évolution au classement des deux clubs en Ligue 1 : 

évolution classements Monaco et Paris Saint-Germain en ligue 1 saison 2019-2020

Évolution des points : 

évolution scores Monaco et Paris Saint-Germain en ligue 1 saison 2019-2020

Le programme des autres Fennecs :

Samedi 11 janvier 2020 :

20:00 Nîmes vs Reims (Ferhat)

20:00 Amiens vs Montpellier (Delort)

20:00 Toulouse vs Brest (Belkebla)

20:00 Angers vs Nice (El Melali, Boudaoui, Ounas, Atal blessé)

20:00 Metz vs Strasbourg (Oukidja, Boulaya)

Dimanche 12 janvier 2020 :

15:00 Saint-Étienne vs Nantes (Boudebouz, Abeid)

21:00 PSG vs Monaco (Slimani)

Le classement de la Ligue 1 française :

 Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.