Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (22e journée) : Favorable au leader et à ses deux poursuivants immédiats

Publié

le

189066390 4059665460778796 4036585818868778370 n

La 22e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue samedi, et qui sera tronquée de deux matchs, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab, de la JSK et du Mouloudia en 1/4 de finale (retour) des compétitions africaines interclubs, est annoncée favorable pour le leader l’ES Sétif qui joue à domicile.

En effet, l’équipe drivée par le coach Tunisien El Kouki recevra l’un des relégables, à savoir l’USM Bel-Abbès, alors que les deux poursuivants, la JS Saoura et le MC Oran, tenteront de rester au contact de l’Entente, en recevant également à domicile, respectivement, le RC Relizane et l’Olympique Médéa. Sans la moindre victoire lors de ses trois derniers matchs, toutes compétitions confondues, l’ESS (44 pts) aura une belle occasion de renouer avec la gagne en recevant l’USMBA (18e, 16 pts), dans un match qui devrait sourire aux locaux.

L’USMA et le MCO reçoivent

De son côté, la JS Saoura (2e, 39 pts) doit se racheter après avoir été battue par l’USMA en recevant ce samedi le RC Relizane (12e, 25 pts). Le RCR, sanctionné par une défalcation de trois points pour avoir aligné un joueur suspendu lors de la réception de l’ESS, a reçu un sérieux coup sur le plan psychologique, et doit se relever rapidement dès ce déplacement à Béchar. Avec ses onze matchs sans défaite le MCO, drivé par le coach Kheïreddine Madoui, est considéré actuellement comme l’équipe la plus en forme , ne devrait avoir aucun problème pour empocher les trois points de la victoire à domicile en recevant l’Olympique Médéa (9e, 32 pts).

L’USMA pour reste invincible à domicile Invaincue depuis l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud en mars dernier, l’USM Alger (5e, 35 pts), tentera de le rester ce samedi en recevant le WA Tlemcen (15e, 21 pts), qui reste sur un surprenant revers à la maison face à l’ASO Chlef (2-3). Le WAT, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, tentera de créer la surprise au stade Omar-Hamadi, face à une équipe algéroise qui carbure à plein régime, mais qui sera amoindrie par l’absence de plusieurs éléments dont le défenseur Haïthem Loucif et l’attaquant burkinabè Hamed Belem, récemment blessés.

Quatre défaite de suite pour l’AS Aïn M’lila

De son côté, l’AS Aïn M’lila, dos au mur après avoir essuyé quatre défaites de rang, toutes compétitions confondues, n’aura d’autre alternative que de relever la tête à domicile face au NA Husseïn-Dey (16e, 20 pts), dont l’entraîneur Dziri Billel a quitté son poste à l’amiable suite au match nul concédé à Alger face à l’US Biskra (1-1). Pour sa part, le CS Constantine, surpris à domicile par le Paradou AC (1-0), effectuera un déplacement à l’Ouest pour défier l’ASO Chlef (13e, 23 pts), dont l’arrivée du nouveau coach Samir Zaoui a fini par libérer le groupe, en témoigne le succès décroché à Tlemcen. En bas de tableau, le NC Magra (14e, 22 pts) se déplacera à Biskra avec un esprit conquérant pour défier l’USB (16e, 20 pts).

Le NCM, sur sa lancée, espère confirmer son réveil, lui qui reste sur une série de trois victoires de rang. Quant à la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arréridj (20e, 7 pts), il tentera d’arracher son premier succès de la saison, en accueillant l’un des relégables, la JSM Skikda (19e, 14 pts). Enfin à noter que cette 22e journée sera tronquée de deux matchs : CR Belouizdad – JS Kabylie et MC Alger – Paradou AC, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab, de la JSK et du Mouloudia en 1/4 de finale (retour) des compétitions africaines interclubs.

Programme des matchs :

Ce samedi :

17h00 :

CA Bordj Bou Arréridj – JSM Skikda

ES Sétif – USM Bel-Abbès

USM Alger – WA Tlemcen

AS Aïn M’lila – NA Husseïn-Dey

MC Oran – O. Médéa

18h00 :

JS Saoura – RC Relizane

US Biskra – NC Magra

ASO Chlef – CS Constantine

Reportées :

CR Belouizdad – JS Kabylie

MC Alger – Paradou AC

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.