Nous contacter

Actualités

CAF-CL (1/4 de finale retour) : le CRB et le MCA éliminés par l’EST et le WAC

Publié

le

crb est

Grosse déception chez les Algériens en Ligue des champions africaine puisque nos deux représentants : le CR Bélouizdad et le MC Alger ont été éliminés respectivement par le Wydad de Casablaca (1-0) et face à l’ES Tunis (2-0, et 3-2 au tab).

Auteur d’une belle victoire lors de la première manche des quarts (2-0), le Chabab a été battu au stade Hamad-Agrebi de Radès, ce samedi sur le même score (2-0) face à une équipe de l’Espérance qui s’est finalement qualifiée en demi-finale suite aux tirs au but (3-2). Les coéquipiers d’Amir Sayoud ont bien tenu la première mi-temps avant de flancher durant la seconde période. Benguit a ouvert la marque à l’heure du jeu et précisément à la 68è minute du jeu avant que son coéquipier Ben Romdhane ne double la mise (87′). La rencontre s’est finalement terminée sur ce même score et à égalité en comptant les résultats des deux matchs (2-2). La séance fatidique des tirs au but a donc départagé les deux concurrents. Et ce sont les Tunisiens qui ont été plus adroits (3-2). Ben Romdane, Badri et Benguit ont marqué les trois penaltys des Espérantistes alors que Saayoud, Djerrar et Nessakh ont raté leurs tirs côté Bélouizdadi. Ainsi le CRB, Champion d’Algérie en titre, est piteusement éliminé de cette compétition continentale.

Le MCA battu à Casablanca dans le temps additionnel

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, à savoir le MC Alger a, lui aussi été, battu ce samedi à Casablanca par l’équipe marocaine du Wydad (1-0) en match retour décisif des quarts de finale de la Ligue des champions où les Vert et Rouge sont donc éliminés. Les joueurs du coach Nabil Neghiz ont tenu jusqu’à la 90ème minute du jeu avant d’encaisser ce but assassin du milieu de terrain Walid El Karti. Le Mouloudia d’Alger n’a d’ailleurs même pas pu battre cette coriace équipe du Wydad au match aller disputé il y a plus d’une semaine au stade du 5 juillet (Alger) puisqu’il a été tenu en échec (1-1).

Les Vert et Rouge ont tenu une mi-temps avant d’encaisser un but sur penalty sur faute de Haddad à la 65’, transformé par le défenseur Jabrane (0-1). La fin du match a d’ailleurs été dominée par le représentant algérien, qui a pu égaliser par Rebai à la 83’. Et au match retour décisif ce samedi, les Algérois ont joué beaucoup plus la prudence alors que le nul ne les arrangeait pas du tout. Et c’est ainsi que le but marqué par El Karti à la dernière minute du jeu a éliminé le Mouloudia de cette compétition prestigieuse.

À la suite de cette courte défaite, le MCA est donc éliminé de la course au titre de cette Ligue des champions et c’est ainsi que les Mouloudéens, perdent l’un de leur objectif majeur cette saison qui leur permettait de fêter le Centenaire par ce Trophée. C’est dire que cette saison est déjà jugée catastrophique pour les fans algérois puisque après avoir été éliminé par son grand rival l’USM Alger en coupe de la Ligue, le MCA est hors course pour le championnat après avoir consommé trois entraîneurs tout en perdant cette fois-ci la Ligue des champions.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.