Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (34è journée) : Le CRB s’impose face au CABBA, la JSS rejoint l’ESS

Publié

le

zerrouki triple vs MCO

La 34è journée de la Ligue 1, disputée ce mardi, a permis au CRB de gagner face au CABBA (1-0) et d’augmenter son écart des points sur ses deux rivaux principaux pour le titre, l’ESS et la JSS.

Le classico entre la JS Kabylie et le MC Alger a finalement été remporté par les Canaris (2-1) à Tizi. Pourtant ce sont les Vert et Rouge qui ont ouvert la marque par Abdelhafid (24’). Mais, juste avant la mi-temps et précisément à la 41è minute du jeu, Hamroune égalise avant d’ajouter un second but pour être auteur d’un doublé (48’). A la suite de cette victoire, la JSK réduit l’écart sur son adversaire du jour à un seul point, respectivement (6è avec 53 pts et 7è avec 52 points). Ainsi, la JSK augmente bien ses chances de terminer sur le podium à condition de bien négocier ses autres prochains matchs en retard.

Auparavant le leader, le CR Bélouizdad s’est contenté d’un seul but signé Merzougui (48’) face à l’avant dernier au classement, le CA Bordj Bou Arreridj pour garder son poste en tête de la L1. De son côté, l’ES Sétif est allé arracher un point précieux du nul de Chlef face à l’ASO (1-1). Ouis a ouvert la marque dès le début de la partie pour l’ASO (6’). Et c’est finalement Merbah qui a réussi à égaliser pour l’Entente (53’). Et à la suite de ce nul de Sétif en déplacement, le CRB augmente son écart de points à trois points. Pour sa part, la JS Saoura s’est imposée à Biskra (1-2). Ghassiri ouvre la marque pour Biskra (32’), mais Lahmeri a égaliser juste avant la pause (42’).

La JS Saoura rattrape l’ES Sétif au classement

En seconde mi-temps, c’est Messaoudi qui a offert les trois points à son équipe en marquant sur penalty (82’). A la faveur de cette victoire à l’extérieur, Saoura rejoint l’ES Sétif à la 2ème place au classement. Ce qui veut dire que rien n’est toujours pas encore joué en haut du tableau bien que le CRb a un peu d’avance sur ses deux concurrents immédiats. A Magra, l’USM Alger a laissé des plumes en perdant face au NCM (2-1). Zouarai marque d’abord pour Magra (5’), mais quatre minutes plus tard Bouchouareb égalise pour les visiteurs. Puis, c’est au tour de Fegas de redonner l’avantage à son équipe pour que le match se termine finalement sur le score de deux buts à un pour Magra.

L’USMA reste à la 4eme place alors que Magra s’éloigne de la zone rouge en se plaçant à la 12me place en compagnie de l’ASAM et l’USB. Au bas du tableau, le match du mal classé, la JSMS et l’USMBA est finalement revenu aux gars de Bel Abbès (0-3). Les Skikdis, derniers classés et déjà en Ligue 2, ont joué avec l’esprit en vacances laissant les gars de Sidi Bel Abbès marquer pas moins de trois buts sans aucune réponse de l’attaque skikdie.

Zerrouki (PAC) claque un triplé face au MCO

Les buts de Bordj ont été marqués par Mouaki (45’ et 57’) et Koufi (78’). A Tlemcen, le Wydad local s’est imposé face à l’AS Ain M’lila (2-1).  Pourtant c’est Soltane qui a ouvert la marque pour les M’lilis (13’). Benbelaid égalise à la 30è minute avant que son coéquipier Amiri ne marque le but de la victoire à deux minutes de la fin de la partie. Au stade de Dar El Beida, le Paradou a difficilement battu la très accrocheuse équipe du MC Oran dans un match qui a enregistré pas moins de 9 buts inscrits. Les cinq buts du PAC ont été marqués par Bouguerra sur coup franc direct (9’), Zerrouki, auteur d’un triplé (47’, 55’ et 68’), ainsi que Boucif (88’). Quant aux quatre buts du MCO, ils ont été inscrits par Nekkache (72’ et 87’), Naamani (84’) et Khettab (90’). A Constantine, le CSC s’est nettement imposé devant l’Olympique de Médéa (2-0), grâce aux buts marqués par Mebarakou (48′) et Lakdja (79′). Enfin le RCR et le NAHD se sont quittés sur le score de parité (0-0).

Résultats complets :

Ce mardi :

CS Constantine-O Médéa 2-0

WA Tlemcen-AS Aïn M’lila 2-1

NC Magra-USM Alger 2-1

JSM Skikda-USM Bel-Abbès 0-3

CR Belouizdad-CA Bordj Bou-Arréridj 1-0

Paradou AC-MC Oran 5-4

RC Relizane-NA Hussein Dey 0-0

JS Kabylie-MC Alger 2-1

ASO Chlef-ES Sétif 1-1

US Biskra-JS Saoura 1-2

classe 34 dz

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.