Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (34ème journée) : JSK-MCA, un bon Classico à Tizi Ouzou

Publié

le

mca paradou

A Tizi-Ouzou, le stade du 1er-Novembre sera le théâtre du 103e “Classico” en championnat entre la JS Kabylie (7e, 49 pts) et le MC Alger (6e, 53 pts), ce mardi au moment où le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 de football, évoluera a priori sur du velours à domicile face à l’avant-dernier, le CA Bordj Bou Arréridj, à l’occasion de la 34e journée. Quant à l’ES Sétif, le dauphin, il effectuera un déplacement périlleux à Chlef, où l’attend l’ASO de pied ferme.

Ainsi, à Tizi, le classico JSK-MCA suscite la curiosité des férus du football qui espèrent voir un beau match et du spectacle en dépit de l’enjeu de cette rencontre. Les deux formations visent à terminer le championnat sur le podium. La JSK, battue en déplacement par le RC Relizane (1-0), cherchera à se racheter face au “Doyen”, qui reste sur une nette victoire à la maison face à la JSM Skikda (3-0). Les deux équipes abordent ce rendez-vous avec l’objectif de soigner leur classement et s’approcher du podium.

Rien ne va plus à Sétif !

De son côté, le CRB, leader actuel (1er, 63 pts), visera un deuxième succès de rang dans son antre du 20-Août-1955 face à une équipe du CABBA (19e, 21 pts) qui a pratiquement mis les deux pieds en Ligue 2. Une victoire permettrait au Chabab, tenant du titre, de préserver sa position en tête du classement et mettre la pression sur son poursuivant direct, l’ES Sétif (2e, 61 pts), où rien ne va plus.

Sétif sera sur pied à Chlef pour rencontrer l’ASO Chlef (14e, 37 pts), qui reste sur un match nul salutaire à Béchar face à la JS Saoura (2-2), et qui n’aura plus droit à l’erreur, puisqu’elle ne compte qu’un point d’avance sur le premier relégable.

De son côté, la JS Saoura (3e, 59 pts) abordera le derby du Sud face à l’US Biskra (12e, 40 pts) avec l’intention de s’imposer et préserver sa position sur le podium.

L’USMA en embuscade, le WAT en danger

De son côté, l’USM Alger (4e, 53 pts), qui vise le podium, sera en appel à Magra pour défier le NCM (14e, 37 pts), pour qui le moindre faux pas serait fatal. Tenu en échec à domicile (0-0) par le CS Constantine, le MC Oran (5e, 54 pts) devra impérativement réagir à Alger, à l’occasion du match en déplacement face au Paradou AC (10e, 47 pts).

Le CS Constantine et l’Olympique Médéa, logés ensemble à la 8e place (48 pts), s’affronteront dans un duel qui s’annonce disputé de part et d’autre. Les deux équipes auront à cœur de renouer avec la victoire. Le RC Relizane (11e, 41 pts) recevra le NA Husseïn-Dey (16e, 36 pts) dans un match qui devrait, a priori, revenir aux locaux, en période euphorique.

Dans le bas de tableau, le premier relégable, le WA Tlemcen (16e, 36 pts) n’aura plus droit à l’erreur à la maison face à l’AS Aïn M’lila (12e, 40 pts), alors que la lanterne rouge, la JSM Skikda (17 pts), reléguée en Ligue 2 au terme de la précédente journée, recevra l’USM Bel-Abbès (18e, 30 pts) avec l’intention de sauver l’honneur et mettre fin à une série noire de dix défaites consécutives.

Programme complet :

Ce mardi:

17h45 :

CS Constantine-O Médéa

WA Tlemcen-AS Aïn M’lila

NC Magra-USM Alger

JSM Skikda-USM Bel-Abbès

CR Belouizdad-CA Bordj Bou-Arréridj

Paradou AC-MC Oran

18h00 :

RC Relizane-NA Hussein Dey

21h00 :

JS Kabylie-MC Alger

ASO Chlef-ES Sétif

US Biskra-JS Saoura

Classement avant la 34ème journée :

J33 dz classement

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.