Des trois matchs disputés ce samedi pour le compte de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, l’ASO Chlef et la JS Saoura, ont arraché les trois points de la victoire.
Ainsi, le MC Alger n’a pas raté l’occasion de recevoir le MC el Bayadh (2-0) pour arracher les trois points de son match de ce samedi, sur la pelouse du stade de Dar el Beida (Alger). Le Mouloudia d’Alger a ouvert la marque à moins d’un quart d’heure du début de cette rencontre par Dao (13’). Ce qui a donné plus de confiance aux joueurs des Vert et Rouge qui ont voulu ajouter d’autres buts, durant ce premier half, mais les joueurs du MC El Bayadh ont bien su se défendre tout en tentant d’égaliser, en vain. La mi-temps est sifflée sur ce court avantage d’un but zéro.
De retour des vestiaires, les gars du Mouloudia jouent avec assurance en multipliant les attaques, notamment par Belaili et Bayazid. Les deux formations s’échangent les attaques jusqu’à la 73è minute du jeu, lorsque l’inévitable Belaili ne double la mise pour les Vert et Rouge (77’). En dépit de ce second but encaissé, les joueurs d’El Bayadh n’ont pas baissé les bras et tentent même de réduire la marque. Mais, les joueurs du MCA maitrisent le jeu et terminent ainsi la partie en leur faveur pour empocher les trois points de la victoire devant leurs nombreux fans, venus en force les encourager.
Par ailleurs, à Chlef, le Togolais Agbagno a ouvert la marque à la 20ème minute du jeu au profit des locaux. Mais, par la suite, les gars de Chlef n’ont pas pu ajouter d’autres buts devant une très combative formation du CS Constantine. Les joueurs de l’antique Cirta ont pris confiance, mais n’ont pas vraiment osé pour tenter de marquer, se limitant, à conserver la balle tout en procédant par des contres, de temps en temps. De leur côté, et en conservant cet avantage, les gars de l’ASO arrachent les trois points de la victoire et demeurent leader en compagnie de la JS Saoura.
Les joueurs de la Saoura n’ont arraché la victoire que dans le temps additionnel, grâce au but marqué par Khalfallah (90+4). Ainsi, les gars de Bechar partagent la première place avec l’ASO Chlef, avec un total de 7 points. Le MCA et l’USM Khenchela se partagent la 3ème place avec un total de 6 points chacun.
Au bas du tableau, l’USM Alger dont le match a été reporté, car devant disputer la Coupe de la CAF face au club marocain le FUS de Rabat, a vu son match face à l’ES Sétif reporté. C’est aussi le cas pour le CRB qui a vu son match contre le Paradou reporté car devant jouer son match de la Ligue des champions contre Bo Rangers, après demain lundi.