Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (8è journée) : Le leader Biskra tenu en échec à Oran (2-2)

Publié

le

csc mco sponsor ifri mobilis ligue1dz

La première partie de la 8è journée de la Ligue 1 de football n’a pas apporté de changement notable au niveau du classement général puisque le leader l’USB a été tenu en échec en déplacement à Oran alors que son dauphin, le CRB jouera son match ce samedi en recevant la JSS.

Le leader, l’US Biskra est allé arraché un précieux match nul à Oran, face au MCO (2-2) pour garder son poste à la première place du classement. Khoualed ouvre la marque pour le leader (61’), mais Dahar égalise 5 minutes plus tard avant que son coéquipier Allati ne donne l‘avantage aux locaux (69’). Mais Ounnas a réussi à égaliser pour permettre à son équipe de récupérer un précieux point, à la dernière minute de la rencontre.

Le choc tant attendu entre le MC Alger et l’ES Sétif a finalement été remporté par le Mouloudia d’Alger au stade du 5 juillet grâce aux deux buts inscrits par Rebiai (54’) et Frioui (87’).

Le RC Arbaa a réussi une belle performance en déplacement en battant le NC Magra, à domicile ( 1-2). Pourtant c’est les locaux qui ont ouvert la marque à la demi heure du jeu par Neche, avant que les visiteurs ne reprennent le match à leur compte en réussissant deux buts en seconde période grâce aux joueurs Kismoun (64’) et Haddad (77’).

L’USMA tombe à Chlef, la JSK s’impose à Tizi

L’USM Alger a été battu à Chlef par l’équipe locale, l’ASO (2-0). Aguieb (5’) et Alili (18’) ont arqué les deux buts de Chlef alors que Mahious a réduit la marque en fin de match, sur penalty (88’).

Au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, la JS Kabylie s’est contenté d’une courte victoire face au HB Chelghoum Laid (1-0) pour empocher les trois points de la victoire. Et c’est Talah qui a offert cette victoire aux Canaris en inscrivant l’unique but de la partie à la 69è minute du jeu. A noter que cette 8è journée se poursuivra demain avec trois matchs au programme et il s’agit des matchs suivants : CRB-JSS WAT-NAHD et CSC-OM.

Enfin, il est utile de rappeler que la rencontre RC Relizane-Paradou AC est reportée à une date ultérieure à cause de la présence de 4 joueurs des « Académiciens » présents avec la sélection algérienne des A’, devant disputer demain sa finale de la Coupe arabe face à la Tunisie au Qatar.

Résultats de la 8ème journée :

Ce vendredi :

ASO Chlef – USM Alger 2-1

NCMagra – RC Arba 1-2

MC Oran – US Biskra 2-2

JS Kabylie – HB Chelghoum Laïd 1-0

MC Alger – ES Sétif 2-0

Reste à jouer :

Samedi 18 décembre 2021

CR Belouizdad – JS Saoura

WA Tlemcen – NA Hussein Dey

CS Constantine – Olympique Médéa

Reporté :

RC Relizane – Paradou AC

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.