Nous contacter

A La Une

Temps additionnel de Qatar-Algérie (+18 minutes) : la FIFA réagit

Publié

le

Szymon Marciniak arbitre polonais qatar collina

C’est un chiffre qui restera dans les annales du football. Après avoir accordé 9 minutes de temps additionnel puis finalement 18 minutes et 22 secondes supplémentaires pour siffler la fin de la rencontre Qatar-Algérie (1-2), l’arbitre polonais de la rencontre a défrayé la chronique.

L’Algérie est venue à bout du Qatar mercredi soir (2-1) pour se qualifier pour la finale de la Coupe Arabe. Une rencontre passionnante au scénario complètement dingue qui s’est achevée par 18 minutes de temps additionnel. Forcément l’information a suscité de vives réactions et commentaires sur la toile et les médias occidentaux.

Après les multiples réactions à travers le monde et les nombreuses critiques essuyées par Szymon Marciniak, l’arbitre de la demi-finale Qatar-Algérie de la Coupe Arabe FIFA 2021, l’instance suprême du football mondial est sorti de sa réserve par la voix de son président de la commission des arbitres. C’est tout simplement la légende et ancien arbitre italien Pierluigi Collina qui a pris la parole ce vendredi 17 décembre.

Collina défend l’arbitre polonais

Le célèbre referee au crane chauve s’est exprimé au micro de la chaine qatarie Al Kass, où il a défendu la décision de l’arbitre polonais en estimant que la durée du temps additionnel accordé aurait du être encore plus… longue ! « Si on prend en considération le temps perdu aux moments des blessures et les changements de joueurs, ainsi que la joie manifestée après avoir marqué le but, le temps additionnel devrait être supérieur à 9 minutes », a déclaré déclaré le patron de l’arbitrage mondial. « Suite à le blessure de footballeur algérien numéro 9 (Bounedjah), trois minutes on été perdues avant que le joueur numéro 20 (Chetti) subisse lui aussi une autre blessure. Aussi, le célébration de but par les footballeurs algériens a duré un long moment » a estimé le fameux Collina.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021