La 14e journée de la Ligue 1 française vient de prendre fin pour nos Algériens. Une journée qui s’est soldée sur des résultats distincts.
En effet , la 14e journée du championnat français, baptisé Ligue 1 McDonald’s, s’est déroulée durant ce week-end et a connu des aboutissements différents pour nos Algériens. Le début de cette journée a eu lieu vendredi avec la rencontre de Lille face au Stade Brestois.
Un match que Aissa Mandi, titulaire, et les siens ont su dominer, 3-1 au sifflet final. Le LOSC, qui se devait de réagir après un frustrant match nul lors de la précédente journée, regagne du rythme et maintient sa 4e place au classement avec 26 points. « Honnêtement, on ne parle pas de classement, avoue le défenseur central. C’est une phrase bateau, mais on est sur quatorze matchs sans défaite et on prend vraiment les matchs les uns après les autres. […] On était tous très fâchés par le résultat parce que l’on est des compétiteurs et l’on voulait gagner ce match », a déclaré Mandi, le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection algérienne, après cette rencontre.
De son côté, Amine Gouiri (Stade Rennais) a participé à une seule mi-temps du match d’aujourd’hui face au FC Nantes. N’étant pas sous les meilleurs auspices après l’exclusion de son coéquipier, Mikayel Faye, Gouiri a dû renoncer à la suite du match. Rennes reste 12e avec 14 points.
Ligue 1 (J14) : Bouanani buteur, Benrahma bat Abdelli
Le jeune international algérien, Badredine Bouanani (OGC Nice) a renoué avec les titularisations lors de cette journée face à la formation du Havre. Au cœur du jeu niçois avec son compatriote, Hichem Boudaoui, Bouanani a permis à son équipe de creuser l’écart, de sécuriser sa victoire et de rendre le but se réduction adverse sans grande importance.
Ainsi, sur une superbe frappe, Bouanani a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1, son deuxième toutes compétitions confondues. « C’est un but qui fait plaisir, mais il faut encore progresser pour en mettre plusieurs », dira-t-il après la victoire de son équipe (2-1).
2 goals in his last 3 matches with Nice, Badredine Bouanani 🇩🇿🦅 pic.twitter.com/L7aKnnXL2k
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) December 7, 2024
L’autre match de cette journée de Ligue 1 fut celui qui a réuni l’Olympique Lyonnais et le SCO Angers. Les rhodaniens ont su s’imposer, 0-3, face aux coéquipiers de Himad Abdelli, titulaire. Said Benrahma a été laissé au repos.
💪 𝗡𝗼𝘀 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 🦁
Après Qarabag et Nice, on décroche un nouveau succès, et ça fait trois points de plus en @Ligue1 💥
Let’s goooo 🔴🔵
0-3 #SCOOL pic.twitter.com/B21aX2b34B
— Olympique Lyonnais (@OL) December 7, 2024
LIRE AUSSI : Bundesliga (J13) : Amoura fait une nouvelle fois le show !