Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J28) : Bouanani signe un retour convaincant malgré la défaite de Nice
#Team DZActualités

Ligue 1 (J28) : Bouanani signe un retour convaincant malgré la défaite de Nice

Partager
Bouanani
Partager

Badredine Bouanani a effectué son grand retour sur les terrains ce week-end, après près d’un mois d’absence. L’international algérien a été incorporé à la 63e minute de jeu lors du déplacement de l’OGC Nice à Nantes, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Un match difficile pour les Aiglons, qui se sont inclinés sur le score de 2-1, mais qui a tout de même permis au jeune ailier de se remettre en action.

Il faut remonter au 9 mars dernier pour retrouver la dernière apparition de Bouanani, contre l’Olympique Lyonnais, où il n’avait disputé que six petites minutes. Cette fois, il a pu évoluer pendant plus de vingt minutes, un fait rare pour lui depuis sa titularisation face à Reims le 11 janvier. Une période frustrante pour le joueur, régulièrement cantonné au banc de touche malgré son potentiel.

Entré avec beaucoup d’envie, Bouanani a su rapidement se montrer dangereux. À la 70e minute, il s’est illustré par une frappe puissante qui a failli tromper le gardien nantais, avant de tenter une nouvelle fois sa chance cinq minutes plus tard. Si ses efforts n’ont pas été récompensés par un but, ils ont rappelé à tous la qualité de percussion et de créativité du jeune Niçois.

Franck Haise, l’entraîneur de Nice, avait déjà déclaré en novembre dernier attendre plus d’implication et de régularité de la part de Bouanani, tout en soulignant son immense talent. Après sa prestation encourageante face à Nantes, reste à voir si le technicien français sera désormais plus enclin à lui accorder du temps de jeu.

Une chose est certaine : Bouanani a envoyé un message clair. Avec davantage de confiance et de minutes sur le terrain, il peut devenir un atout majeur pour les Niçois en cette fin de saison.

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...