Accueil Actualités Ligue 1 : Le déficit cumulé des clubs s’élève à 1 000 milliards
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : Le déficit cumulé des clubs s’élève à 1 000 milliards

Partager
Abdouch FAF MCA CRB
Abdouch FAF MCA CRB
Partager

En dehors de leurs dettes, les clubs algériens de la Ligue 1 de football ont enregistré un déficit cumulé de 1.000 milliards de centimes a indiqué ce vendredi, le Directeur de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la fédération algérienne de football (FAF), Réda Abdouch.

Ce chiffre est ressorti suite aux examens effectués par cette structure depuis son installation en octobre 2019. “Nous avons relevé avec regret plus de 1.000 milliards de centimes de déficit cumulé pour les clubs, sans parler des dettes. Jusqu’à présent, deux clubs n’ont pas encore remis leur bilan pour l’année 2018”, a affirmé le président de la DCGF Réda Abdouche, sur les ondes de radio El-Bahdja.

Ce chiffre était de 740 milliards de centimes en novembre dernier selon la FAF. Il y a quelques jours, les clubs de l’élite ont été conviés à signer la convention tripartite liant la SSPA, aux cabinets d’expertise, ainsi que la DCGF de la FAF, pour l’obtention d’une certification de la qualité N.A ISO 9001. C’est le cas du MC Alger, premier club à signer cette convention, avant d’être suivi par le CR Belouizdad, l’AS Aïn M’lila, le NC Magra, le Paradou AC, et l’USM Bel-Abbès. Trois autres clubs signeront le document la semaine prochaine.

Partager
Related Articles
CRB MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le derby algérois CRB-MCA à huis clos !

Le prochain derby algérois de la 25e journée de la Ligue 1...

Sadi Lekjaa
ActualitésAfrique

CAF/Sadi – Lekjaâ : À la base, il n’y avait même pas de match (Info LGDF)

Ce samedi, on a pris connaissance des cinq vice-présidents de la Confédération...

Belmadi
A La UneActualités

Al Duhail SC : Rebondissement dans le dossier Belmadi !

Djamel Belmadi devait reprendre du service en retrouvant un banc dès la...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal crie son désespoir

Pensionnaire du Stade de Reims à l’époque, Ilan Kebbal avait suscité un...