Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face à Nice (2-1) pour le compte de la 18ᵉ journée de Ligue 1.
Lille relance la machine
Au ralenti en championnat depuis début décembre, avec une série de 4 nuls consécutifs, le LOSC a trouvé la formule face à une équipe de Nice qui restait, elle, sur 3 succès consécutifs. Les Niçois avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Sofiane Diop (0-1, 29ᵉ), récompensant la domination des Azuréens. Mais, malheureusement pour eux, les Lillois sont revenus avec de bien meilleures intentions en seconde période, égalisant d’abord par Haraldsson (1-1, 48ᵉ) avant que Diakité ne permette au LOSC de prendre un avantage définitif dans cette rencontre (2-1, 63ᵉ).
Bilan contrasté pour les Algériens
Ménagé en Coupe de France, Aïssa Mandi n’est apparu que dans le temps additionnel (90ᵉ+1) pour sécuriser le résultat de son équipe. Côté niçois, Hicham Boudaoui était titulaire, mais il a livré une prestation plutôt moyenne avec beaucoup de déchets techniques, tandis que Badredine Bouanani a été incorporé dans le dernier quart d’heure sans grande réussite (77ᵉ).
𝑪'𝑬𝑺𝑻 𝑭𝑰𝑵𝑰 ✅
Le LOSC s'impose face à l'OGC Nice et monte sur le podium de @Ligue1 🥉
Rendez-vous à Liverpool mardi en Champions League 🏆
Le compte-rendu ➡️ https://t.co/DUcdsCX8TZ#LOSCOGCN 2-1 I 90' pic.twitter.com/OuxjlQCZdT
— LOSC (@losclive) January 17, 2025
Cap sur la Coupe d’Europe
Place à la scène européenne pour nos internationaux. Mandi et Lille iront défier Liverpool pour entériner leur qualification pour la suite de la Ligue des champions, tandis que Nice tentera de maintenir un très mince espoir de qualification face à Elfsborg.
Ligue 1 : Monaco et Akliouche s’inclinent face à la lanterne rouge
Youcef Khaloua