Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis / CSC-JSK (0-0) : Précieux point arraché par les Canaris à Constantine

Publié

le

Ligue 1 JSK

La JS Kabylie (JSK), en position de premier relégable, réussi à arracher un très précieux match du nul en tenant en échec, le CS Constantine (CSC), 2ème a classement, ce mardi sur sa propre pelouse du Stade Ben Abdelmalek Ramdane. Ce match, disputé à huis clos, rentre dans le cadre de la mise à jour de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Ainsi et après avoir été tenue en échec, lors de son précédent match, à domicile par l’ASO Chlef (0-0), la JSK a réussi ce mardi, à arracher, elle aussi un nul en déplacement. Ce qui vaut, en ce moment, une très grande valeur, surtout sur le plan « mental ». Les joueurs de la JSK ont commencé à sentir le doute, s’accaparer de leur moral, ont donc redoublé d’efforts pour arracher ce bon point en déplacement face au dauphin du leader le Chabab, à savoir l’équipe constantinoise. C’est dire que les joueurs du coach Hamdi ont donc bien amorcé leur difficile mission de sauvetage.

Dépassée par le Paradou AC, premier non-relégable à quatre longueurs de retard, la formation phare du Djurdjura a bien pu réduire provisoirement l’écart face aux Algérois le faisant passer de 4 à 3 points seulement. Sous la direction d’un nouveau actionnaire majoritaire, l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, qui détient désormais 75% des actions de la SSPA, la JSK compte donc effectuer un nouvel départ pour éviter le purgatoire et la relégation. Le président Yazid Yarichène démissionnaire qui a été prié de continuer sa mission à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, est donc bien heureux de ce point précieux qui pourrait valoir son pesant d’or au décompte final.

De son côté, le CSC (2e, 31 pts), il faut bien faire remarquer que l’équipe poursuit toujours sa mauvaise série de matchs sans victoire, la faisant passer de 4 à 5 matchs sans aucune victoire et ce, toutes compétitions confondues. Mais cela ne l’empêche pas de rester toujours en position de dauphin. Côté constantinois, les Sanafirs doivent donc s’attendre à la réunion prévue entre le président Mohamed Boulahbib, et le coach Kheireddine Madoui à propos de la démission de ce dernier.

Enfin, à rappeler que la JSK devra disputer un autre match en retard, dont la date n’a pas encore été fixée à domicile face à l’USM Alger pour le compte de la mise à jour de la 18e journée.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.