L’enjeu du match de mise à jour de la 14ᵉ journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis, prévu aujourd’hui à partir de 18h00 au stade Miloud Hadefi d’Oran, entre le MC Oran et le CR Belouizdad, est d’une grande importance pour les deux équipes.
Pour le CR Belouizdad, il faut impérativement remporter les trois points afin de se hisser à la deuxième place du classement et continuer à lutter pour le titre de champion. Quant au MC Oran, une victoire à domicile permettrait de regagner de la confiance et de tourner la page des récents problèmes, notamment le départ de l’entraîneur Chelle. Ironie du sort, les joueurs du CRB devront aussi bien gérer ce déplacement, eux qui ont également perdu leur entraîneur principal, Abdelkader Amrani.
Le coach adjoint, Houhou, qui assure l’intérim, est chargé de trouver le onze idéal pour obtenir un bon résultat et rester à l’affût du leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, et de son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, qui comptent respectivement 4 et 2 points d’avance. Par ailleurs, il est à noter que le coach Amrani devra trouver la bonne formule pour battre son ancienne équipe, qu’il connaît parfaitement, aussi bien dans ses forces que dans ses faiblesses.
De plus, les joueurs du MCO sont au repos depuis le 20 janvier dernier, après leur défaite face à l’USM Alger le 26 décembre. Ils devraient donc être bien préparés pour affronter cette coriace formation du CR Belouizdad, qui traverse également une période difficile, aussi bien sur le plan technique que dans la gestion de son effectif durant ce mercato d’hiver.
Enfin, il est important de noter qu’en cas de victoire aujourd’hui, le CRB se hisserait à la 2ᵉ place, à un seul point du leader, le MCA. Quant au MC Oran, une victoire leur permettrait de passer de la 11ᵉ à la 7ᵉ place du classement.
À NE PAS MANQUER