Des quatre matchs de la 2ème partie de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévus ce dimanche, le « classico » JSK-CRB retient l’attention des puristes du football.
La pression est très lourde sur les épaules des joueurs de la JSK dans la mesure où, ils restent sur une série de trois matchs sans victoire. Aujourd’hui et en jouant à domicile, les joueurs du coach Azzeddine Aït Djoudi se doivent de gagner ce match, pour d’abord reprendre confiance, ensuite, prendre leur revanche sur le CRB et enfin faire plaisir à leurs fans, tout en améliorant leur position au classement. En effet, les Kabyles restent sur une défaite en Coupe d’Algérie face au CRB et une autre en championnat contre l’ES Sétif. Aujourd’hui c’est surtout une revanche contre le Chabab qu’il faudrait prendre, d’autant que ce serait une bonne occasion de battre le champion d’Algérie en titre.
Du côté du CR Bélouizdad, une victoire est impérative pour éviter la crise après les derniers résultats du club en dents de scie. La preuve, les Bélouizdadis sont bien distancés dans la course au titre qu’ils détiennent. Une victoire c’est la relance et surtout le gain de confiance si jamais ce succès serait réalisé à Tizi Ouzou même. L’enjeu de cette partie, tant attendue par les fans du football en général, et des deux clubs en particulier est qu’ils sont tous les deux en difficultés. De plus, le CRB qui compte deux matchs en retard (PAC et USMK) n’a plus le droit de perdre d’autres points s’il veut rattraper le leader mouloudéen, alors que la JSK en nette perte de vitesse depuis quelques semaines, est tenue de redresser la barre au plus vite.
Par ailleurs, des trois autres matchs au programme ce soir, l’USM Alger (4e – 32 pts) qui reste sur deux succès face au CRB (1-0) et de l’ESS (2-0), ne devrait pas avoir de problème pour battre son adversaire du jour, l’US Biskra (7e – 28 points). Mais, cela reste théorique, car, seul le langage du terrain prime. Les camarades de l’international Belaïd, qui reprendront bientôt leur campagne africaine, sont décidés à ne perdre aucun point à domicile pour rester au contact du trio de tête.
📸 Last training before tonight's match against US Biskra#USMAUSB pic.twitter.com/ku4gZsE197
— USM Alger (@USMAofficiel) March 24, 2024
Le CS Constantine, l’équipe réalise, jusqu’à présent, une saison exceptionnelle. La preuve, l’équipe est en pole position au classement général et surtout toute proche du podium. Tandis que le NC Magra se trouve à la 13e place du classement et veut bien réussir un bon résultat pour améliorer ce classement justement. De son côté, l’ES Sétif tient aussi à ne pas lâcher la 3e place qu’il occupe, mais, il faut gagner à domicile face à la coriace équipe de l’ASO Chlef pour se maintenir dans cette bonne position d’attente…