Après une trêve d’une dizaine de jours, la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien reprend ce vendredi avec trois rencontres au programme, à savoir USM Khenchela – JS Kabylie, US Biskra – ES Mostaganem et MC Oran – Paradou AC.
Deux autres matchs sont programmés pour demain, samedi, alors que les trois derniers matchs sont reportés à une date ultérieure. Ainsi, la JS Kabylie, qui partage la troisième place avec l’USM Alger (33 points chacun), effectuera un périlleux déplacement à Khenchela pour rencontrer l’équipe locale, l’USMK (11ᵉ, 24 pts).
Mission difficile pour les Canaris, qui ambitionnent de ramener leur première victoire à l’extérieur. Quant à l’USMK, elle compte saisir l’occasion pour empocher les trois points de la victoire et s’éloigner de la zone rouge. C’est l’enjeu de cette partie, qui s’annonce très intéressante à suivre. En effet, sérieusement menacés par le spectre de la relégation, les Siskaoua devront impérativement l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulences et se rapprocher davantage de l’objectif du maintien. La JSK, invaincue depuis quatre journées, abordera ce déplacement avec un esprit conquérant, pour tenter de frapper un grand coup à Khenchela et conforter sa place sur le podium.
De son côté, le Paradou AC (5ᵉ, 29 pts) sera en déplacement à l’Ouest pour défier le MC Oran (12ᵉ, 21 pts), dont la victoire est vitale pour quitter la zone rouge, d’autant plus que les Hamraoua ne comptent que trois points d’avance sur le premier relégable. Les Académiciens, auteurs de deux succès de rang, espèrent enchaîner une troisième victoire devant une équipe oranaise qui a perdu confiance, en témoignent ses trois revers consécutifs. Un bon résultat à Oran permettrait aux coéquipiers du meilleur buteur du championnat, Adil Boulbina (15 buts), de rester au contact du podium.
Au bas du tableau, la lanterne rouge, l’US Biskra (16ᵉ, 17 pts), défiera un concurrent direct pour la survie en Ligue 1 : l’ES Mostaganem (14ᵉ, 20 pts), dans un véritable duel à enjeu. Une victoire de l’une ou l’autre équipe lui permettrait de prendre un ascendant psychologique pour poursuivre son combat pour le maintien en toute sérénité.
Enfin, trois matchs ont été reportés à une date ultérieure : ES Sétif – CS Constantine, USM Alger – ASO Chlef et Olympique Akbou – MC Alger, en raison de l’engagement du MCA, de l’USMA et du CSC aux quarts de finale (retour) des compétitions africaines interclubs.
LIRE EGALEMENT : CAF CC / CSC-USMA : Un premier acte sans vainqueur