Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : L’USMA à l’assaut du podium face au NC Magra
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA à l’assaut du podium face au NC Magra

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Trois matchs sont au programme de ce mardi, dont deux à huis clos, alors que le match de l’USM Alger, qui recevra le NC Magra au stade Nelson Mandela de Baraki, se déroulera en présence du public. Les fans des Noir et Rouge découvriront à la barre technique de leur équipe le nouveau coach, le Brésilien Marcos Paquetá, dans ce match comptant pour la 17ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre Harkat, assisté de ses collègues Ghozlane et Zitoun, tandis qu’à la VAR, on retrouvera Allou, assisté de Ouahab. Le début du match était initialement programmé à 19h00, mais à la demande des supporters de l’USMA, les responsables concernés ont accepté de le décaler. La rencontre est donc reprogrammée à 20h00.

Les joueurs de l’USMA comptent bien gagner cette rencontre pour rester sur le podium, tout en espérant un faux pas des deux premiers classés afin de réduire l’écart. D’ailleurs, en cas de victoire, les Noir et Rouge rejoindraient le CR Belouizdad à la deuxième place du classement. En revanche, un match nul ou une défaite ferait perdre aux Usmistes des points précieux qui pourraient peser lourd lors du décompte final, d’autant que la phase retour décisive de la Ligue 1 Mobilis est entamée.

Les fans des Noir et Rouge croient dur comme fer que leurs joueurs ne vont sûrement pas rater l’occasion, à domicile, de prendre les trois points et de mettre la pression sur les deux premiers classés : le MC Alger, leader avec 31 points, et son dauphin, le CR Belouizdad, deuxième avec 29 points.

D’autre part, le CS Constantine, qui est à l’affût en occupant la 5ᵉ place, reçoit l’ASO Chlef (6ᵉ, ex æquo avec le Paradou à 23 points chacun) et compte bien saisir l’occasion pour battre cette dernière et réduire l’écart avec les clubs mieux classés que lui en haut du tableau. Mais attention, Chlef est très difficile à manier hors de ses bases… Les joueurs constantinois devront vraiment se méfier de cette coriace formation chélifienne, qui joue un très bon football. D’autant plus que les Sanafirs seront absents pour cause de huis clos.

Enfin, le troisième match au programme de ce mardi opposera l’USM Khenchela à la JS Saoura, dans un duel où les joueurs des deux formations seront gonflés à bloc pour tenter de remporter la partie. Les Khenchelis seront sous pression face à cette équipe de la Saoura, dont les joueurs sont décidés à confirmer leur dynamique de bons résultats. Les gars de Khenchela sont donc avertis…

Enfin, il faut savoir que les autres matchs de cette 17ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivront demain mercredi, jeudi et dimanche, avec le dernier match au programme entre le Paradou et le MC Alger.

LIRE EGALMENT : Coupe d’Algérie : Mahious en héros, le CRB évince le MCA !

Partager
Related Articles
Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J22) : un dimanche victorieux pour nos DZ

Suite et fin de la 22ᵉ journée de cette Ligue 1 ce...

Bentaleb
#Team DZActualités

LOSC : huit mois après, le come-back inoubliable pour Bentaleb !

Après huit mois d’absence, Nabil Bentaleb a signé un retour triomphal avec...