Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : USMK-ESS et ASO-ESM pour débuter la 12è journée
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : USMK-ESS et ASO-ESM pour débuter la 12è journée

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

C’est par deux derbys, l’un à l’Est et l’autre à l’Ouest du pays, que débutera la 12ᵉ journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis ce samedi. Il s’agit des matchs : USM Khenchela – ES Sétif et ASO Chlef – ES Mostaganem.

L’USM Khenchela, 3ᵉ au classement, en compagnie de l’USMA avec 16 points chacune, recevra l’Entente de Sétif, 5ᵉ au classement en compagnie du MC Oran, avec 15 points chacune, dans un match où les Khenchelis doivent saisir l’occasion pour s’imposer et rejoindre le leader, le CS Constantine, leur autre voisin de l’Est. Mais il faut reconnaître aussi que, face à cette coriace formation de l’Entente de Sétif, la mission des gars de Khenchela s’annonce très difficile, sachant que les Sétifiens jouent mieux en dehors de leur base.

La pression sera donc sur les épaules des joueurs de l’USMK, qui doivent bien négocier ce match à domicile pour contenter leurs fans, d’une part, et se hisser en tête du classement, d’autre part. Or, en face, il y aura une équipe de Sétif qui ne se présente sûrement pas en victime toute désignée. Et cela, les Khenchelis le savent parfaitement. Reste donc à attendre le résultat final de ce derby de l’Est où, faut-il le faire remarquer, un nul n’arrangerait aucune des deux formations.

Pour le deuxième match au programme de ce samedi, dans le cadre de l’ouverture de la 12ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, il opposera deux formations de l’Ouest du pays, à savoir l’ASO Chlef et l’ES Mostaganem. Ironie du sort, cette rencontre oppose deux des trois équipes partageant la 11ᵉ place avec la JS Saoura. Le vainqueur, s’il y en a un, se hisserait à la 6ᵉ place. Cet objectif motive les joueurs des deux formations. Là aussi, un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes.

Il est vrai que les pronostics vont théoriquement en faveur des locaux, mais il faut reconnaître que la mission des joueurs de l’entraîneur Zaoui ne sera pas facile face à la grande détermination des gars de Mostaganem, qui veulent revenir à la maison avec un bon résultat. D’ailleurs, le point commun entre ces deux formations pour ce match est que gagner ce « derby » de l’Ouest aura des répercussions positives aussi bien sur le mental que sur la motivation pour la suite du parcours. À noter que ce « derby de l’Ouest » sera dirigé par l’arbitre international Mustapha Ghorbal, assisté par le duo AllouGourari à la VAR.

Enfin, cette 12ᵉ journée se poursuivra dimanche avec deux matchs au programme, tandis que les autres rencontres, à savoir PAC-CRB, CSC-MCEB, OA-USMA et MCA-JSS, ont été reportées à une date ultérieure en raison de la participation de certaines équipes à des compétitions continentales.

Partager
Related Articles
josef
A La UneActualités

Josef Zinnbauer, l’entraîneur globe-trotter à la tête de la JS Kabylie

La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), fleuron du football algérien, a officialisé...

Ligue 1 JSK CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La JSK attend le CRB avec impatience !

Les fans de la JS Kabylie attendent avec impatience de voir leur...