Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Youcef Atal de retour pour de bon ?

Publié

le

OGC Nice Youcef Atal Ligue 1

Blessé à la cuisse le 23 janvier dernier après avoir inscrit son premier but en Ligue 1 cette saison, Youcef Atal a fait son retour à l’entraînement ce mardi. Un énième retour attendu pour celui qui peine à confirmer.

Que de péripéties pour Youcef Atal en cet exercice 2020-2021. Alors qu’il était revenu d’un claquage à la cuisse en décembre 2020, le Fennec a rechuté, un mois plus tard, face à Lens. Aligné d’entrée, l’arrière droit avait pris le temps d’inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison avant de se reclaquer la cuisse en célébrant son but, décidément! Tête de gondole du projet INEOS à l’instar d’Amine Gouiri ou Kasper Dolberg, le champion d’Afrique 2019 peine à réitérer sa très belle première saison sur la Côte d’Azur.

Pour preuve, Atal n’est que le 19ème temps de jeu de l’effectif niçois avec seulement 646 minutes à son actif toutes compétitions confondues. Autre statistique parlante, l’ancien du PAC a déjà raté 18 matchs toutes compétitions confondues de l’actuel 16ème de Ligue 1 UberEats. Pour rappel, le numéro 20 azuréen avait subi une très grosse blessure au ménisque en décembre 2019 qui lui avait (déjà) fait manquer toute la deuxième partie de la saison dernière. De retour ce mardi à l’entraînement, le joueur de 24 ans (bientôt 25 en mai prochain) est à nouveau attendu qui plus est dans le contexte actuel où l’OGC Nice reste sur trois défaites d’affilée et flirte avec la zone rouge.

Attendu au tournant

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Youcef Atal ne met pas tout en œuvre en dehors des terrains pour performer au mieux et enchainer les prestations. D’ailleurs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi n’avait pas manqué de le sermonner à l’occasion de plusieurs interviews : « Je profite de ce moment pour lui envoyer un message. Il sait qu’il doit avoir tous les atouts de son côté pour pouvoir éviter de se blesser. Il y a des choses à faire et des dispositions à prendre quand on est professionnel » avait-il déclaré au micro de RMC.

Un avertissement qui était survenu après la énième blessure à la cuisse pour Atal. Celui dont le club azuréen « avait reçu des offres de grands clubs » à l’été 2020 selon Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, doit incontestablement changer ses habitudes hors des terrains si il veut retrouver la forme qui était la sienne lors de sa très belle première saison avec les Aiglons. En attendant, ces derniers retrouveront le Stade Rennais ce vendredi avec, sauf imprévu, Youcef Atal. Un retour qui survient trois semaines avant la trêve internationale et les deux rencontres de l’Algérie face à la Zambie et au Botswana. Wait and see.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.