Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions : Bensebaini-Mahrez, le duel est lancé !

Publié

le

Bensebaini Mahrez avn

Sans aucun doute, c’est l’affiche la plus attendue par les supporteurs d’El-Khadra. Ce mercredi, pour le compte des 8emes de finales aller de la Ligue des champions, Manchester City  affrontera le Borussia Mönchengladbach, exceptionnellement en Hongrie (stade Ferenc-Puskás)  à cause des restrictions sanitaires liées à la COVID-19 en Allemagne. L’occasion pour les Algériens de voir, si titularisations il y’a des deux côtés, un duel entre Ramy Bensebaini et Riyad Mahrez.

Mise à part Ramy Bensebaini qui attend avec impatience de retrouver son compatriote sur le terrain. Il y’a aussi tous les amoureux de l’Équipe Nationale qui seront certainement scotchés devant leurs écrans pour suivre cette confrontation aller de LDC, ce mercredi soir (21h00). Il y’a une semaine de cela, Bensebaini avait évoqué lors d’une interview à la BBC Africa cette joute, qu’il n’a pas manqué de pimenter à sa façon en déclarant “Je voulais jouer contre Mahrez, on va attendre le match et on verra s’il arrivera à me mettre des petits ponts et des virgules.”

“Riyad est très fort techniquement”

Le natif de Constantine n’a pas manqué de souligner que Mahrez est dur à arrêter du fait que c’est un joueur qui est très fort techniquement. Mais ceci n’empêchera pas l’enfant de Cirta de chercher une solution pour contrer son danger sur flanc droit.

Décisif lors des deux dernières rencontres face à Everton (buteur) et Arsenal (passeur), Riyad Mahrez tentera d’enchaîner sur cette belle lancée. De son côté, Ramy Bensebaini ne fera certainement pas de cadeau à son compatriote, lui qui a été étincelant depuis le début de la campagne de C1. En effet, en 3 matchs disputés en phase de poules, le joueur formé au Paradou a inscrit 2 buts.

Man City- Borussia M’Gladbach, pas photo ?

Il est vrai qu’entre un Manchester City de Pep Guardiola en pleine confiance et qui enchaine les succès tout en creusant l’écart au classement général en Premier League avec 10 points d’avance sur son dauphin (Manchester United). Et un Borussia Mönchengladbach qui est au bord de la crise, et pour cause son entraineur, Marco Rose, qui avait annoncé son intention de quitter la barre des Fohlens pour rejoindre l’autre Borussia en fin de saison. Une décision qui avait provoqué un véritable tollé au sein du groupe, il n’y a pas photo. Statistiquement, l’écart entre les deux équipes est flagrant. Côté Skyblues c’est 25 matchs de suite sans la moindre défaites (59 buts), devant on est très loin du compte avec une stat très médiocre de 2 défaites lors des 3 dernières sorties pour le Borussia M’Gladbach. La confrontation aller s’annonce d’ores et déjà très compliquée pour les coéquipiers de Bensebaini qui devront faire preuve de beaucoup d’efforts afin d’essayer de contrer la machine citizen qui broie tout sur son chemin.

Les compos probables :

• Borussia Mönchengladbach : Sommer – Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini, Lazaro – Hofmann, Kramer, Neuhaus – Pléa, Stindl.

• Manchester City : Ederson – Joao Cancelo, Stones, Laporte, Zinchenko – De Bruyne, Rodri, Gundogan – Mahrez, Sterling, Foden

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.