Nous contacter

#Team DZ

Galatasaray : Sofiane Feghouli de retour à point nommé

Publié

le

Sofiane Feghouli Galatasaray Turquie

Blessé face à Yeni Malatyaspor et sorti à la 26ème minute, Sofiane Feghouli a fait son retour ce mardi à l’entraînement et devrait être disponible pour le prochain match de Galatasaray. Une bonne nouvelle à moins d’un mois du prochain rassemblement des Fennecs à Sidi Moussa.

Il s’était blessé à la cuisse face à Trabzonspor en décembre dernier avant de revenir et de subir un claquage tendineux face à Yeni Melatyaspor. Sofiane Feghouli, 31 ans, n’est pas épargné par les pépins physiques en cette saison 2020-2021. Un exercice qui voit d’ailleurs Galatasaray lutter pour le titre après une fin de saison dernière qui s’était terminée très mal (6ème au classement, une première depuis 2016).

Auteur de deux buts et trois passes décisives cette saison en SuperLig turque, le champion d’Afrique 2019 devrait être apte pour la réception du BB Erzurumspor. Une rencontre qui reste importante dans la course au titre que se livrent les trois mastodontes d’Istanbul, Galatasaray, Fenerbahçe et le Besiktas de Rachid Ghezzal.

Tout juste pour l’Équipe nationale

Programmé durant les deux dernières semaines de mars, les deux rencontres comptant pour les qualifications à la CAN 2021 face à la Zambie et au Botswana permettront une large revue d’effectif et une bonne préparation en vue du début de la phase de qualification pour le Mondial 2022 en juin prochain. Déjà qualifiés, les hommes de Djamel Belmadi tenteront notamment de garder l’invincibilité détenue par la sélection depuis le 16 octobre 2018 (22 matchs sans défaite). Le retour de Sofiane Feghouli est donc une bonne nouvelle à moins d’un mois du rassemblement des Fennecs à Sidi Moussa (semaine du 22 mars).

À moins que le sélectionneur national ne se passe de quelques cadres afin de les laisser se reposer avant les deux premières rencontres comptant pour les qualifications au Mondial 2022 face à Djibouti et surtout face au Burkina Faso à l’extérieur. D’ailleurs, Belmadi avait déclaré qu’il comptait donner plus de temps de jeu aux remplaçants, notamment pour le second match à domicile face au Botswana : « Il faudra s’attendre à voir une autre version de l’équipe, voir ceux qui jouent un peu moins. […] L’objectif c’est d’avoir un groupe encore plus compétitif et solide ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.