Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 UberEats : L’OL, L’OM, Lille et Monaco à l’affût pour Ahmed Touba

Publié

le

Ahmed Touba RKC Waalwijk

Auteur d’une bonne saison avec le RKC Waalwijk après avoir connu des soucis physiques, Ahmed Touba serait dans le viseur de plusieurs clubs européens. Parmi eux, quatre clubs de Ligue 1 seraient très intéressés par la venue de l’international algérien.

Prospect au sein du Club Bruges, Ahmed Touba avait été victime d’une rupture des ligaments croisés qui était venu stopper sa progression au sein du club belge. Successivement prêté à Louvain puis au Beroe Stara Zagora, le défenseur central a finalement rebondi cette saison en Eredivisie. Avec le RKC Waalwijk, le désormais international algérien a disputé 32 rencontres en championnat pour trois buts incrits et une sérénité apportée dans l’arrière-garde hollandaise. Une bonne saison qui n’a pas manqué d’éveiller les papilles de certains clubs européens. En effet, la Lazio Roma et l’Ajax Amsterdam -entre autres- s’étaient interessés au profil du joueur de 23 ans. Désormais et encore sous contrat jusqu’en juin 2023 , c’est également dans l’Hexagone que le Fennec aurait une grosse côte.

Quatre clubs du top 5 français seraient à ses trousses

Natif de Roubaix, dans le Nord de la France, c’est en Belgique qu’Ahmed Touba a débuté sa carrière professionnelle. Passé par plusieurs clubs en jeunes, notamment au Valenciennes FC, c’est finalement au sein du Club Bruges que le gaucher entame sa chemin professionnel en 2016. À 23 ans et désormais avec un statut d’international A, Touba pourrait revenir en France par la grande porte. En effet, et selon La Dernière Heure, l’actuel élément du 15ème d’Eredivisie intéresse fortement les deux Olympiques (OL et OM), le Lille OSC récent champion de France et l’AS Monaco, troisième de Ligue 1.

Toujours selon la presse belge et outre des intérêts anglais, ces quatres clubs de l’Hexagone auraient pris des renseignements sur le joueur et des négociations devraient débuter à l’issue du stage des Fennecs prévu ce lundi 31 mai. Enfin et pour rappel, Touba avait été convoqué par Djamel Belmadi lors des rencontres du mois de mars, mais sans disputer la moindre minute. Une donnée qui lui permettait d’être toujours éligible pour la sélection belge et qui avait beaucoup fait parler ces dernières semaines. Néanmoins, le Fennec devrait figurer pour la seconde fois dans la liste du sélectionneur national pour les rencontres amicales programmées face à la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.