À l’occasion de cette 19ᵉ journée, plusieurs joueurs de l’équipe nationale étaient sur les pelouses de Ligue 1. Résumé d’un week-end aux fortunes diverses pour nos internationaux.
Akliouche prend le meilleur sur Gouiri
Si Monaco et Rennes se sont rendus coup pour coup (3-2), le fait majeur de ce match est le retourné acrobatique exceptionnel de Maghnes Akliouche, qui a permis à son équipe de prendre les commandes de la rencontre. De son côté, Amine Gouiri avait permis à son équipe d’espérer grâce à un joli but, peut-être le dernier sous le maillot rennais, lui qu’on annonce de manière insistante du côté de Marseille.
Mandi chute avec Lille
Expulsé lors de la défaite à Liverpool en Ligue des champions, Aïssa Mandi était toutefois aligné d’entrée dans l’axe de la défense lors du déplacement de son équipe à Strasbourg. Malheureusement, Lille s’incline pour la première fois en Ligue 1 depuis de longs mois. Une défaite qui relègue les Nordistes à la 5ᵉ place, à deux points du podium.
Fin de série pour les Algériens d’Angers
En état de grâce depuis le début de l’année 2025, Angers a vu sa série s’interrompre par une défaite en terre lensoise sur le plus petit des écarts (1-0). Titulaires au coup d’envoi, Abdelli, Belkebla et El Melaili ont livré une copie satisfaisante, tandis que Ferhat est apparu à une demi-heure du terme, sans pouvoir inverser la tendance.
Cherki et Lyon n’y arrivent pas
Au ralenti depuis le début de l’année 2025, Lyon n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Nantes (1-1). Titulaire sur le front de l’attaque, Rayan Cherki a été très influent dans les offensives de son équipe, qui avait ouvert le score par Nuamah (0-1, 10ᵉ). Malheureusement, Lyon devra se résoudre à partager les points en toute fin de rencontre sur une égalisation de l’Égyptien Mohammed (1-1, 90ᵉ). En partance pour l’Arabie saoudite, Benrahma est resté sur le banc.
Boudaoui taulier face à l’OM
En clôture de cette journée, Nice a pris le meilleur sur l’OM (2-0) grâce à une nouvelle masterclass d’Hicham Boudaoui, qui a encore une fois impressionné par son activité et sa projection. Badredine Bouanani a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice en entrant à la 81ᵉ minute, apportant sa touche technique pour sécuriser le score.
Encore un week-end enrichissant pour nos internationaux, qui auront à cœur de monter en puissance à l’approche des échéances importantes de l’équipe nationale.
À NE PAS MANQUER
Youcef Khaloua