Nous contacter

A La Une

Ligue 2 BKT : la saison redémarre avec un contingent DZ toujours nombreux

Publié

le

ligue 2 bkt france ballon

Le championnat français de Ligue 2 reprendra, pour cette nouvelle saison 2020-2021, ce samedi 22 août 2020. Après un arrêt prématuré de la saison précédente, dû au COVID, et une préparation intensive, les 20 clubs de l’antichambre de l’élite française vont se livrer un combat acharné pour l’accession ou le maintien, durant toute la saison. Petit tour d’horizon des forces en présence et des joueurs Algériens de la Ligue 2 BKT.

À situation exceptionnelle, il n’y aura pas de décision exceptionnelle pour cette saison. La Ligue 2 restera bien à 20 clubs, suite à la l’annulation de la fédération française, de la décision de la LFP, de faire passer la L2 à 22 clubs. Le Mans et Orléans joueront en National 1, remplacés par l’USL Dunkerque et club des Pyrénées Pau FC.

Les deux promus auront fort à faire pour rester à ce palier. En effet la concurrence sera rude. Des clubs chevronnés sont présents et potentiellement plus âpre à gagner les matchs. Les formations de Caen, Troyes, Nancy, Auxerre, Guingamp ou Le Havre sont expérimentées à cet étage de l’élite, voir en L1. Il sera difficile de les battre. Les deux relégués de Ligue 1, Toulouse et Amiens, font automatiquement figure de favoris pour une remontée directe. Même si historiquement cela n’a pas été toujours le cas ! Depuis 7 saisons, sur les vingt derniers relégués de Ligue 1, seuls deux ont réussi à faire l’ascenseur directement.

hac psg amical lekhal victor

D’autres écuries ont un déficit d’expérience de la L1, mais ne reste pas moins redoutables en L2. Valenciennes, Clermont foot, Ajaccio, Grenoble, Sochaux ou Châteauroux ont des arguments pour accéder à l’échelon supérieur. Par contre, pour les clubs du Paris FC, Rodez, Chambly ou Niort la bataille pour le maintien sera encore dure cette année.

La Ligue 2 étant un championnat très homogène, les prétendants à la montée ne manquent pas cette saison. Ainsi, ce ne sont pas moins de 14 clubs qui rêvent de Ligue 1. Sans oublier les éventuelles surprises comme chaque saison !

Avec 4 internationaux algériens au départ

Certaines de ces formations ont dans leurs rangs des joueurs algériens ou d’origines algériennes (voir tableau). Certains sont jeunes ou peu expérimentés (Saïd Arab du Paris FC ou Adil Taoui de Toulouse), mais d’autres, plus expérimentés, ont déjà goûté à la douce saveur de la sélection algérienne. Ils sont quatre à avoir participé à des regroupements de l’équipe d’Algérie : Mehdi Jeannin et Sofiane Daham (FC Sochaux), Maxime Spano Rahou (Valenciennes) et Victor Lekhal (Le Havre). Seul le Havrais – qui pourrait quitter son club d’ici la fin du mercato ! – a eu la chance de revêtir la tunique verte (match amical contre la Tunisie, le 26 mars 2019).

Fateh Le Coach, pour La Gazette du Fennec

JOUEURS ALGÉRIENS EN LIGUE 2 FRANCAISE

Noms et Prénoms Naissance Poste Club Sélection
Yanis MERDJI 1993 Attaquant Auxerre
Samir CHERGUI 1999 Milieu Auxerre
Bilal BOUTOBBA 1998 Milieu Niort
Amir NOURI 1994 Milieu Châteauroux
Dorian SALHI 1999 Gardien Dunkerque
Redouane KERROUCHE 1994 Milieu Dunkerque
Mehdi MERGHEM 1997 Milieu Guingamp (prêté à Nancy)
Himad ABDELLI 1999 Milieu Off Le Havre
Victor LEKHAL 1994 Milieu Def Le Havre A (1)
Yanis BARAKA 1998 Attaquant Nancy
Julien LOPES 1992 Milieu Paris FC
Marvin GAKPA 1993 Milieu Paris FC
Said ARAB 2000 Milieu Paris FC
Sofian DAHAM 1996 Milieu D Sochaux A
Mehdi JEANNIN 1991 Gardien Sochaux A
Adil TAOUI 2001 Attaquant Toulouse
Rayan BOUALLAK 1999 Gardien Troyes
Gaetan ARIB 1999 Milieu D Valenciennes
Aymen BOUTOUTAOU 2001 Milieu Off Valenciennes
Malek CHERGUI 1988 Attaquant Valenciennes
Maxime SPANO-RAHOU 1994 Défenseur C Valenciennes A

 

>> Pour nous parler de son parcours, de la Ligue 2 et de son passage chez les « Verts », Maxime Spano Rahou a eu la gentillesse de nous accorder une interview (à lire ci-dessous).

Maxime Spano-Rahou : « La Ligue 2 sera beaucoup plus relevée cette saison »

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.