Ce n’est point pour un jubilé ou un quelconque match amical, mais la légende Lakhdar Belloumi sera présent avec son équipe locale le GS Mascara qui se rendera à la capitale pour affronter le RC Kouba pour le compte du groupe Centre-Ouest de la ligue 2 amateur.
Cette fois-ci, Belloumi sera à Alger en qualité de nouveau Directeur technique du GC Mascara, poste ou il vient d’être désigné ce mardi. Et dans cet ordre d’idée, il faut aussi savoir que le ballon d’or africain en 1981, a fait partie de la délégation du GCM, dirigée par le nouveau président du club Rachid Aït Idir, qui a été reçue, lundi, par le wali de Mascara, Farid Mohammedi. Cette rencontre a été mise à profit par le premier responsable de la wilaya pour ”assurer ses hôtes de l’accompagnement des autorités locales au club afin de retrouver l’élite”, précise un communiqué de cette formation.
Par ailleurs, il est important de rappeler que Lakhdar Belloumi (66 ans) était l’un des artisans du seul titre de champion d’Algérie que compte le “Ghali” dans son palmarès et qui remonte à la saison 1983-1984, sachant que cette formation n’a plus joué au premier palier, depuis sa relégation à l’issue de l’exercice 2004-2005. Pour cette saison et après trois journées de championnat, le GCM occupe la deuxième place au classement de son groupe avec 7 points, derrière le leader l’ES Mostaganem qui en compte 9.