Résultats négatifs pour les clubs de nos internationaux algériens engagés ce mercredi en Ligue des Champions. A domicile, le FC Porto a subit la loi de la Juventus (défaite 2-0) alors que Leicester, en déplacement, a connu une défaite face au FC Séville (2-1).
Jouable pour Leicester, compliqué pour Porto ! Les coéquipiers de Yacine Brahimi, réduits à 10 dès la 27ème minute de jeu, ont sérieusement compromis leur chance de qualification au prochain tour face à la Juventus de Turin. La Vielle Dame a plié la rencontre en deux minutes en inscrivant 2 buts coup sur coup à la 72ème et 74ème minute de jeu par Pjaca puis Dani Alvès. Entre temps, Brahimi a cédé sa place à la 73ème minute. Aligné sur le couloir gauche, l’Algérien a rendu une copie assez moyenne. Le retour s’annonce très compliqué pour les Dragons !
Dominés à Séville, les Anglais de Leicester s’en tirent finalement à bon compte en s’inclinant 2 buts à 1. Menés 2-0 jusqu’à la 73ème minute, les Champions d’Angleterre ont réduit le score par Vardy. Un but qui donne de l’espoir et un score qui permet aux coéquipiers de Mahrez d’y croire puisqu’une victoire 1-0 au retour au King Power Stadium suffirait pour accéder au prochain tour. Titulaire dans l’axe en soutien de Vardy, Riyad Mahrez a livré une prestation quelconque. L’Algérien a disputé l’intégralité de la rencontre, alors que son compatriote Islam Slimani, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match.
Yassine B, LGDF