Nous contacter

Actualités

Ligue des champions, Al Merreikh-CRB (1-0) : Deuxième défaite du Chabab

Publié

le

CRB

Le CR Bélouizdad (CRB) enregistre sa deuxième défaite en Ligue des champions, en perdant son match face à l’équipe soudanaise d’Al Merreikh (1-0), au stade des martyrs Benina de Benghazi (Libye), ce vendredi, pour le compte de la troisième journée du groupe « D » de la Ligue africaine. L’unique but de la partie a été marqué par Paulo Sérgio (31’ s.p.).

Le match a été très disputé et c’est donc les Soudanais qui ont pris le jeu à leur compte, dès le début du match, au moment où les joueurs du CRB se contentaient de se défendre, tout en essayant de surprendre leurs adversaires, sur des contres. Jouant sur Wemba et Iwala, ces deux joueurs ont même raté les deux premières actions nettes de marquer durant les 20 premières minutes du jeu. Les deux équipes s’échangeaient des attaques sans pourvoir ouvrir la marque, par manque de concentration dans le dernier geste. On jouait alors la demi-heure du jeu, lorsque sur un contre, les Soudanais ont bénéficié d’un penalty à la suite d’une main d’un joueur du CRB, dans les six mètres.

L’arbitre Traoré a d’ailleurs hésité un petit moment, avant de siffler ce penalty. Ce qui a fait réagir le coach du Chabab, El Kouki, contestant cette décision, mais dans l’esprit du jeu. Et c’est ainsi que Paulo Sérgio a ouvert le score à la suite de ce penalty (31’). La réaction des joueurs du Chabab a été très attendue pour tenter d’égaliser. Ni Iwala, ni Traoré, ni encore Draoui n’ont pu prendre à défaut le gardien de but d’Al Merreikh Mohamed el Mostefa.

Pendant que les gars du Chabab exerçaient une forte pression sur la défense d’Al Merreikh, les joueurs de l’entraineur Ricardo, se contentaient d’essayer de doubler la mise, sur des contres. En vain, la première mi-temps est sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur d’Al Merreikh, sur la pelouse du stade des Martyrs Benina de Benghazi en terre libyenne.

De retour des vestiaires, les joueurs du CRB reviennent avec plus de volonté et une meilleure organisation en dominant le début de cette deuxième partie décisive. Le match s’équilibre par la suite et Al Gazoli a même failli doubler la mise, à la suite d’une erreur de marquage du défenseur central des Rouge et Blanc, mais le premier nommé a mal ajusté son tir (49’). Les joueurs du coach Ricardo reprennent le jeu et pressent la défense du CRB en multipliant les attaques, mais les soudanais ont été maladroits dans les derniers gestes. Pendant ce temps, les joueurs d’El Kouki, procédaient par des contres. D’ailleurs, El Ouafi a vraiment souffert sur son flanc gauche face au Brésilien Alex Da Silva, qui n’a toutefois pas pu prendre à défaut le défenseur du CRB.

Par la suite, les joueurs du CRB prennent des initiatives, en voyant le temps s’écouler, sans qu’ils ne puissent trouver les filets du gardien de but soudanais Mohamed el Mostefa. La balle passe alors d’un camp à l’autre, sans qu’aucune équipe n’ait pu concrétiser. Les joueurs du CRB dominent territorialement, mais n’arrivent toujours pas à parvenir à concrétiser. On jouait la 90ème minute du jeu, lorsque Iwala égalise, mais l’arbitre Malien de la rencontre refuse ce but, en revenant sur une faute du même Iwala sur le défenseur Mustafa.

Et c’est ainsi que le CR Bélouizdad perd son deuxième match consécutif dans ce poule « A » de la Ligue des champions, et occupe la 3ème place avec un total de 4 points. De son côté, Al Merreikh est à la deuxième place avec un total de 4 points, alors que le leader n’est autre que l’ES Tunis avec un total de 6 points. Enfin à noter que l’EST reçoit demain le Zamalek d’Egypte pour le compte de cette 3ème journée de la phase des poules.

Le Chabab pourrait se racheter lors de son prochain match de la 4ème journée prévu justement face à cette même équipe d’Al Merreikh le 7 mars prochain à Alger.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.