Nous contacter

Actualités

Ligue des Champions CAF : L’ES Sétif chute lourdement en Gambie !

Publié

le

es setif el kouki coach

L’ES Sétif, représentant algérien en compagnie du CR Belouizdad en Ligue des Champions CAF, a très mal négocié son tour préliminaire « aller » dans la compétition. En appel chez le FC Fortune en Gambie, les Sétifiens ont été battus 3 buts à 0. Un résultat qui rend la tâche compliquée pour l’acte 2 prévu dans 8 jours.

Pour le match retour, le Wifak devra mettre trois buts au minimum sans encaisser pour espérer rester en vie dans la prestigieuse compétition continentale. Ainsi, on ne peut pas dire que la mission s’annonce facile contre les Gambiens. Clairement, les protégés de Nabil Kouki n’ont pas pu tenir le coup physiquement cette après-midi à Banjul.

Les séquelles de la saison 2020-2021

Cela peut trouver explication dans la longue saison footballistique 2020-2021 en Algérie. Un exercice clôturé le 24 août dernier. Avec un repos raccourci, les enfants de Sidi El-Khier se sont retrouvés à jouer un tournoi exigeant face à des adversaires qui ont eu une trêve et une préparation “normale”. Aussi, le team des Hauts-Plateaux a perdu des joueurs comme Ghacha et Amoura. Cela ne pouvait qu’affecter le collectif.

Malgré cela, les Algériens devront croire en leurs chances pour tenter d’inverser la tendance la semaine prochaine. Par ailleurs, on notera que le CR Belouizdad, deuxième équipe Dz engagée dans cette compétition, jouera ce dimanche au Akwa United (Nigeria) en déplacement à partir de 15h algérienne.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.