Le CR Bélouizdad (CRB) a difficilement battu, ce mardi au stade du 19-Mai 1956 à Annaba (Est du pays), l’équipe soudanaise d’Al Merreikh (1-0), pour le compte de la 4ème journée du groupe « D » de la Ligue des champions. L’unique but de la rencontre a été marqué par Belkheir (35’).
Les joueurs du CR Bélouizdad n’ont pas perdu de temps pour montrer leur détermination à prendre l’avantage d’emblée dans ce match, très important pour eux, dans la perspective d’enregistrer leur deuxième victoire dans cette Ligue des champions. Or, il se trouve que l’équipe soudanaise s’attendait donc bien à ce début fanfare des Rouge et blanc et c’est ainsi que la bataille entre les deux équipes se déroule au milieu de terrain.
لقطات من انطلاقة المباراة 📸 pic.twitter.com/RCTJ3LcfoI
— Al Merrikh SC (@Almerrikh08) March 7, 2023
Seulement, le jeu est très dur de part et d’autre, et la preuve on jouait à peine la demi-heure du jeu et on enregistré deux cartons jaunes : un de chaque côté. Louafi a été le premier à être averti par l’arbitre de la rencontre à la 27ème minute du jeu, avant que Mustafa Karshoum ne soit également averti à la 33eme minute de la partie. Et deux minutes plus tard, Iwuala, très en verve, comme toujours, effectue une passe décisive pour son coéquipier Belkhir qui ouvre ainsi la marque pour le Chabab (35è), à la grande joie des supporters des Rouge et Blanc. Et c’est d’ailleurs le deuxième but de Belkhir dans cette Ligue des champions.
Les joueurs des deux équipes effectuent des tentatives pour prendre à défaut leurs adversaires. Le Chabab prône un jeu, par des contres, mais sans, toutefois, prendre à défaut le gardien de but Soudanais. Pendant que les Soudanais tentaient de se défendre tout en posant quelques problèmes à la défense du Chabab qui a bien tenue. Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur ce petit score d’un but à zéro en faveur du CR Bélouizdad. A noter que Bouchar, côté CRB et Mohamedein du côté soudanais ont écopé, chacun d’eux d’un carton jaune pur jeu dangereux (42’).
De retour des vestiaires, les gars du Chabab reprennent leur domination du jeu, alors que les Soudanais tentaient de surprendre la défense bélouizdadi par des contres, en vain. Le coach d’Al Merreikh a même effectué pas moins de trois changements, juste après l’heure du jeu en incorporant Ahmed Bibo, Ahmed Al Tash et Elsamani Saadeldin. Quant au coach du CRB, El Kouki, il a fait sortir Belkhir en le faisant remplacer par son coéquipier Bakir (74’). Et il se trouve que ce même Bakir a raté lamentablement une très belle occasion en se présentant face au gardien Soudanais Mohamed Mustafa (80è). Et c’est ainsi que le Chabab arrache une victoire bien méritée devant cette coriace équipe soudanaise d’Al Merreikh.
⏱️ FULL-TIME!
🇩🇿 @Crbelouizdadoff 1-0 @Almerrikh08 🇸🇩
No goals in the second half as Belkhir’s first half goal secures the 3 points! 💪#TotalEnergiesCAFCL | #CRBMSC pic.twitter.com/foH2n3wmy5
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 7, 2023
Dans l’autre match de ce groupe “D”, le Zamalek du Caire a battu l’ES Tunis (3-1). Les buts du Zamalek ont été marqués par Foad Gaafar (9’), Ahmed Sayed (29’ s.p.) et Jaziri (90+1). Quant à l’unique but de l’ES Tunis, il a été marqué par Riad Benayad (57’). A la suite de ces résultats, l’ES Tunis reste toujours leader avec un total de 9 points, devant le CR Bélouizdad (2ème) avec un total de 6 points alors que la troisième place est partagée par le Zamalek et Al Merreikh avec 4 points chacun.
5/8! ✅
Here are today’s #TotalEnergiesCAFCL results! 👇 pic.twitter.com/ulu5aUPg4y
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 7, 2023
🎥 MOMENTS CLÉS:
Les Algériens @Crbelouizdadoff enregistrent leur 2ème victoire #TotalEnergiesCAFCL 2022/23 🆚 @Almerrikh08! 🔥#CRBMSC | @Football2Gether pic.twitter.com/9yLuFouEp6
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) March 9, 2023