Nous contacter

Actualités

Ligue des champions : Déplacement périlleux pour le CRB et la JSK

Publié

le

CRB

Les deux clubs algériens en lice en Ligue des champions, à savoir, le Chabab de Belouizdad (CRB) et la JS Kabylie (JSK) seront soumis à rudes épreuves, demain, dans leur match, respectivement face la formation soudanaise d’Al Merreikh et l’équipe congolaise de Vita Club de Kinshasa, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de cette compétition africaine. Les deux clubs algériens tenteront donc de ramener un bon résultat de leur déplacement pour conforter leurs positions actuelles au classement qui leur permet de pouvoir se qualifier aux quarts de finale, parmi les deux lauréats de chaque groupe.

Pour le Chabab de Bélouizdad, occupe, pour le moment, la deuxième place de son groupe « D » avec 4 points alors que la première place est occupée par l’ES Tunis avec un total de 6 points. En tous cas, les joueurs du coach sont décidés à revenir de Benghazi, lieu de déroulement des matchs d’El Merreikh, lorsque cette formation soudanaise reçoit ses adversaires à sa demande. Al-Merreikh et Zamalek partagent la 3ème place avec un seul point chacun. Et nul doute qu’ils joueront à fond leurs chances pour revenir dans la course. Les joueurs du CRB se trouvent d’ailleurs depuis mercredi en Libye pour bien s’acclimater et ainsi tenter un bon résultat. De plus, le coach Nabil el Kouki a soumis ses joueurs à plusieurs séances de visionnage des matchs de leur adversaire du jour pour qu’ils puissent en tirer les enseignements et surtout savoir comment jouer ce match d’importance capitale pour la suite de leur parcours dans cette compétition. Question effectif, le coach devrait se passer du joueur Boussouf qui ne rentre plus dans la tête du coach el Kouki. Par contre, il y a de fortes chances de retrouver le jeune Hamadi titularisé. Quant à Keddad, il n’est toujours pas sûr d’être titularisé. La décision de sa participation dans ce match sera faite après examens de sa disponibilité, lui qui vient juste de reprendre les entrainements.

C’est aussi le cas pour son coéquipier Chouaïb. Du côté des autres joueurs, l’ambiance est au beau fixe et l’optimisme est de rigueur au sein du groupe. L’international Zakaria Draoui déclare, sans hésiter que « ce match est une très bonne opportunité pour récupérer les trois points perdus contre l’ES Tunis ». Quant à son coéquipier, Miloud Rebiaï, il estime que « Nous serons bien à la hauteur. Je promets à nos supporters que nous allons tout donner sur le terrain pour gagner ». Pour sa part, la formation soudanaise, tenue en échec lors de la précédente journée à domicile par les Egyptiens du Zamalek (0-0), reçoit ses adversaires au stade de Benghazi (Libye), ce qui devrait constituer un avantage pour le CRB pour repartir avec le gain du match en poche et du coup se racheter après le premier revers de la saison, toutes compétitions confondues contre l’EST ”at home”.

A noter qu’avant de rencontrer le CRB, l’équipe d’Al-Merreikh, dirigée sur le banc par le technicien soudanais Abdelmadjid Gafer, s’est incliné dimanche en match amical disputé à Benghazi face au club libyen d’Al-Nasr (2-1). Dans l’autre match de ce groupe A, les joueurs de l’ES Tunis, où évoluent les deux internationaux algériens Mohamed Amine Tougaï et Riyad Benayad, recevront les Egyptiens du Zamalek dans une intense explication Nord-africaine, indécise et ouverte à tous les pronostics. Le club tunisois espère faire la passe de trois pour préserver sa suprématie et sa place de leader.

La JSK défie Vita club à Brazzaville

L’autre club algérien en lice, demain, est la JS Kabylie, elle défiera l’AS Vita Club, à Brazzaville après avoir bien débuté cette phase de poules, avec un match nul en déplacement et une victoire à domicile. Les Kabyles sont décidés à confirmer leur forme en C1, et bien oublier leur cuisante élimination mardi en 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie. Et comme le CRB, la JSK aura l’avantage de jouer sur terrain neutre, puisque l’AS Vita Club, battue ”à domicile” par Pétro Atlético (1-2), reçoit ses adversaires en Ligue des champions à Brazzaville au Congo voisin, le stade des Martyrs de Kinshasa n’étant pas homologué par la Confédération africaine de football.

L’entraîneur Miloud Hamdi, qui va devoir diriger ses joueurs une nouvelle fois à partir des tribunes, faute de diplômes requis, va axer son travail sur le plan psychologique, une manière de faire oublier à ses joueurs la désillusion subie en “Dame Coupe”. Le coach de la JSK assure que « Nous montrerons un autre visage au Congo. Et nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat comme nous l’avons déjà fait en Angola ». De plus, le coach Hamdi avoue que « Benyoucet souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers et avec les quelques défections, nous sommes obligés de jouer avec de nouvelles recrues ».

Enfin, côté vice-champion de la RDC, ses joueurs espèrent profiter de la réception de la JSK pour renouer avec la victoire, et se repositionner dans la course à la qualification.

images
il y a 2 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 2 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 5 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 6 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.