Accueil Actualités #Team DZ Ligue des champions UEFA : des défis de taille pour les Algériens en tour préliminaire
#Team DZActualités

Ligue des champions UEFA : des défis de taille pour les Algériens en tour préliminaire

Partager
Boudaoui Zerrouki
Partager

Le tirage au sort du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions 2025 a réservé des affiches relevées, où plusieurs joueurs algériens tenteront de hisser leur club vers la prestigieuse phase de groupes. Ramiz Zerrouki, Anis Hadj Moussa, Hicham Boudaoui, Badredine Bouanani et Amin Chiakha sont directement concernés.

Feyenoord face au Fenerbahçe de Mourinho

Du côté des Pays-Bas, le Feyenoord de Ramiz Zerrouki et du jeune Anis Hadj Moussa, révélation de la saison écoulée, croisera le fer avec Fenerbahçe. Les coéquipiers des deux Fennecs devront écarter les hommes de José Mourinho, récemment nommé à la tête du géant turc, pour se rapprocher de la phase de groupes. Le match aller se jouera au Stadion Feijenoord à Rotterdam les 5 ou 6 août, avant un déplacement périlleux à Istanbul le 12 août. Feyenoord, habitué des joutes européennes, devra afficher un haut niveau face à un adversaire qui rêve de retrouver la C1 après plus d’une décennie d’absence.

Nice face à l’ogre du Benfica

Pour l’OGC Nice d’Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani, la tâche s’annonce encore plus ardue. Le club azuréen, 4e de Ligue 1 la saison passée, hérite de Benfica Lisbonne, vice-champion du Portugal et habitué des huitièmes de finale de la Ligue des champions UEFA ces dernières saisons. Le match aller se disputera à l’Allianz Riviera le 5 ou 6 août, avant un déplacement brûlant au stade de la Luz une semaine plus tard. Les Aiglons devront se surpasser pour franchir ce cap, sachant qu’ils ne sont pas têtes de série et pourraient encore devoir passer un barrage pour accéder à la nouvelle phase de ligue à 36 clubs.

Amin Chiakha et Copenhague en embuscade

Enfin, Amin Chiakha et le FC Copenhague auront une première étape face aux Kosovars de Drita avant d’espérer un duel contre le vainqueur de FC RFC / Malmö FF au troisième tour. L’international algérien, malgré une mise à l’écart pour le premier match de la saison au Danemark, espère contribuer à la qualification des Danois qui ambitionnent une troisième participation consécutive à la phase de groupes.

Pour ces Algériens, ces rendez-vous européens représentent une occasion unique de briller sur la scène continentale et de confirmer leur statut au plus haut niveau. Les prochaines semaines s’annoncent décisives afin de rejoindre le contingent des Fennecs déjà qualifiés pour l’épreuve reine du continent (Bensebaini, Maza, Chaibi, Gouiri, Aït-Nouri et Zorgane).

Partager
Related Articles
Bouanani
FennecVideos

Sonnenhof-Stuttgart (2-6) : Déjà buteur, Bouanani s’adapte bien

Écarté de la liste de l’équipe nationale, Badredine Bouanani en profite pour...

Chiakha
FennecVideos

Skanderborg-Vejle (0-6) : Chiakha s’offre un doublé en Coupe

Entré en jeu en seconde période, Amin Chiakha a inscrit ses deux...

dossier akliouche
A La UneActualités

Dossier/Akliouche – Cherki : Plus un manque à gagner que pertes pour les Verts

Après Rayan Cherki en juin dernier, c’était au tour de Maghnes Akliouche...

Ligue 1 Boudaoui Kebbal
#Team DZActualités

Ligue 1 (J3) : Fortunes diverses pour nos DZ

Troisième journée pour nos représentants dans le championnat de France de Ligue...