Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Un mince espoir pour Bennacer et Milan

Publié

le

bennacer échauffement ac milan

Lanterne rouge du groupe B mais à 4 points de la deuxième place qualificative, l’AC Milan et Ismaël Bennacer sont forcés à l’exploit pour les deux dernières journées de la phase de groupes. Les Rossoneri sont dans l’obligation de l’emporter ce mercredi face à l’Atletico de Madrid sous peine d’être éliminés de toute compétition européenne. 

Trois défaites et un nul. C’est le bilan, quelque peu immérité au regard de certaines rencontres, des coéquipiers d’Ismaël Bennacer à l’occasion du retour de l’AC Milan dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Défaits consécutivement par Liverpool (3-2), l’Atletico de Madrid (1-2) et le FC Porto (1-0), les hommes de Pioli n’ont obtenu leur premier point que lors de la manche retour face aux Portugais (1-1).

Un parcours qui contraste avec le début de saison en Serie A où le champion d’Italie 2011 a subi sa première défaite ce samedi après 12 journées sans s’incliner. Entré en cours de jeu face à la Fiorentina (4-3), Bennacer a, à priori, été ménagé afin de pouvoir être à 100% pour débuter ce mercredi face aux Colchoneros. L’Algérien est logiquement dans le groupe pour cette joute décisive.

Un premier succès en huit ans ? 

La statistique paraît folle pour un club comme l’AC Milan mais elle est bien réelle. Absent de la “coupe aux grandes oreilles” depuis la saison 2013-2014, les Milanais ont remporté leur dernier match le 26 novembre 2013 face au Celtic (0-3) en phase de groupes. Autant dire une éternité pour le septuple champion d’Europe dont les différentes générations de joueurs ont laissé leurs empreintes sur cette Ligue des Champions UEFA.

Ce mercredi face aux hommes de Diego Simeone (4 points) (21h00), le Fennec -auteur d’une prestation monstrueuse à l’aller- et ses compères (1 point), devront impérativement ramener les trois points du Wanda Metropolitano. Ceci, afin d’espérer, au minimum, une qualification pour les 1/16èmes de finale d’Europa League. Mieux, si le FC Porto (5 points) ne s’impose pas face aux Reds (12 points), tout se jouerait, entre trois équipes, lors de l’ultime journée. A moins que le club espagnol ne décide, à nouveau, de faire sortir son homologue italien, comme en 2014 (1/8ème finale).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.