Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Mahrez, l’heure de retrouver des couleurs

Publié

le

mahrez champions league objectif

Ce mercredi soir, Manchester City reçoit le Paris Saint-Germain (21h) pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions UEFA. Comme lors des 4 précédents tests, Riyad Mahrez devrait, sauf grosse surprise, débuter cette « finale du groupe ». Très peu utilisé en Premier League, l’Algérien a pris l’habitude de briller en C1 depuis un moment. Sortir une prestation solide face à Lionel Messi et consort pourrait l‘aider à soigner sa cote et retaper un moral qui ne semble pas au point.

Quatre sorties en LDC et autant de titularisations et de buts pour Riyad Mahrez. Le Fennec aime la lumière européenne tant ses week-end anglais sont quelque peu ténébreux avec 2 titularisations seulement en 12 matchs de championnat.

L’Europe en refuge

Le fait que Pep Guardiola ne compte pas trop sur lui a quelque peu affecté son rendement. Lors des matchs de novembres avec la sélection, le gaucher n’a pas paru très inspiré. Et ce, malgré un but contre le Burkina Faso qui aura eu son petit pesant d’or pour acter la qualif’ aux barrages de mars.

Pour revenir au Mahrez en club, il faut dire que son entame de saison globale n’est pas si mal que ça. Le bilan est de 8 buts et 2 passes décisives en 16 apparitions dont 9 en tant que titulaire seulement. La compétition phare en Europe a énormément aidé le gaucher de 30 ans à étoffer son statut dans un City ultra-concurrentiel.

Décisif 10 fois sur les 10 derniers matchs de C1

D’ailleurs, l’ex sociétaire de Leicester City a été décisif lors des 10 derniers tests en C1 avec les Skyblues. Il en est à 8 pions et 2 offrandes. Cela lui a notamment permis de dépasser Rabah Madjer et devenir le meilleur buteur algérien dans ce challenge avec 14 réalisations. Lors de la séquence écoulée de cette épreuve, il a fait mal au PSG (2e, 7 points) en marquant à l’aller et au retour.

Cette fois, il était resté muet au Parc des Princes. C’est pourquoi il tentera de trouver la faille ce soir à domicile. Un succès enverrait les poulains de Pep Guardiola (1ers, 8 points) au prochain tour. Vaincus 2 buts à 0 en France grâce à des banderilles de Idrissa Gueye et Lionel Messi, les Anglais chercheront à prendre la revanche et empocher les trois points. Si Mahrez joue un rôle majeur dans cette mission, il soignera certainement son capital confiance.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.