La JS Kabylie, 15è au classement du championnat d’Algérie de football professionnel, et en position de relégable, compte bien saisir l’occasion de recevoir l’équipe marocaine du Wydad Casablanca, pour enregistrer sa première victoire en Ligue des champions, cette saison, après le nul arraché lors de la première journée, en déplacement face à Pétro Atletico d’Angola.
Les coéquipiers du capitaine Badreddine Souyad se préparent activement depuis lundi dernier pour cette deuxième rencontre de la Ligue des champions. Les joueurs ont été soumis lundi dernier, à une séance de récupération à la suite de leur fatigue consécutive à leur match disputé en terre angolaise où ils ont tenu en échec l’équipe locale le Petro Luanda (0-0), au stade national du 11-novembre de Luanda, pour le compte de la première journée du groupe « A » de la phase de poules de la Ligue des champions. Ce qui explique donc pourquoi le coach Hamdi leur accorde, automatiquement, une journée de repos avant de reprendre du service.
Les joueurs répondent parfaitement aux demandes du coach Miloud Hamdi lors des séances d’entrainements pour être au top et ainsi aborder ce match contre le WA Casablanca dans de très bonnes conditions. Les joueurs ont eu beaucoup de temps pour préparer ce match dans la mesure où leur match de la Coupe d’Algérie prévu ce week-end a été reporté à une date ultérieure. C’est ainsi que les joueurs ont effectué, ce jeudi leur dernière séance d’entrainement au stade du 5 juillet, où le coach mettre les dernières retouches avec ses joueurs afin de choisir son « onze » rentrant pour demain.
D’ailleurs, le coach Hamdi est très content de récupérer plusieurs joueurs qui étaient absents lors du dernier match de l’équipe tels, Alili et Boumechra. Ceci, sans oublier le retour de Boukhenchouch d’une blessure. De plus, Hamdi a également beaucoup travaillé avec ses joueurs sur le plan offensif afin qu’ils puissent retrouver leur verve et ainsi marquer le plus de buts possible. De plus, le staff technique a soumis ses joueurs à une séance vidéo pour voir l’équipe adverse, la WA Casablanca et ainsi savoir à quoi ils doivent s’attendre et surtout ce qu’ils doivent faire pour assurer la victoire demain.
Enfin, à noter que l’autre match de ce groupe opposera les Angolais de Pétro Atlético face à Vita Club de Kinshasa, en déplacement à la RD Congo.
Matchday 2 🔛
Here are the clashes for this #TotalEnergiesCAFCL round. 👇 pic.twitter.com/rTzwPVX2Fr
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 16, 2023