Le CRB s’est déplacé à Oran pour préparer son match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, qui l’opposera au club burkinabé de l’AS Douanes, vendredi au stade Miloud-Hadefi.
Trois joueurs ont manqué le début des entraînements : le milieu de terrain Hocine Selmi, blessé lors du match aller, Mohamed Islam Belkhir et Islam Slimani, recordman des buteurs de la sélection algérienne. De retour cet été au “Chabab”, qu’il avait quitté en 2014 pour l’étranger, Slimani n’est pas qualifié pour le match de ce vendredi.
La première séance d’entraînement s’est déroulée sur le terrain annexe du complexe sportif de la ville, sous la houlette de l’entraîneur français Corentin Martins. Il est important de noter que le CRB, tout comme l’USM Alger, a choisi le stade Miloud-Hadefi d’Oran (à 400 km d’Alger) en raison de la fermeture des deux stades de la capitale, le 5-Juillet et Nelson-Mandela, pour des travaux d’entretien de leurs pelouses.
Le CR Belouizdad, battu 1-0 le week-end dernier lors du match aller à Bamako (Mali), souhaite renverser la situation pour se qualifier pour la phase de poules. Il s’agit de sa cinquième participation consécutive à cette prestigieuse compétition continentale interclubs.
À noter que l’autre représentant algérien dans cette compétition, le MC Alger, recevra l’US Monastir (Tunisie). Champion d’Algérie en titre, battu 1-0 à l’aller, le Mouloudia jouera samedi prochain au nouveau stade Ali la Pointe, à Douéra (Alger).