Le CRB, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions de la CAF, s’est qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la compétition après sa victoire sur la formation congolaise de l’AC Léopards (1-0) lors du match retour du premier tour préliminaire, disputé dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Benguit à la 24e minute.
Lors du match aller à Brazzaville, le CRB s’était imposé 2-0 grâce à des buts de Boussouf (32e) et Khacef (83e). Grâce à ces résultats, le vice-champion d’Algérie affrontera l’AS Douanes (Burkina Faso) au deuxième tour préliminaire, avec un match aller à l’extérieur prévu entre le 13 et le 15 septembre, et le retour à domicile entre le 20 et le 22 septembre. L’AS Douanes s’est qualifiée aux dépens du Coton FC du Bénin (aller : 0-0, retour : 1-1).
Par ailleurs, l’autre club algérien engagé en Ligue des champions, le MC Alger, a décroché son billet pour ce deuxième tour jeudi, après sa victoire 2-0 contre la formation libérienne de Watanga FC, lors du match retour disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.