Nous contacter

#Team DZ

Lille OSC/Ounas: « J’étais un peu sorti du parcours… »

Publié

le

ounas lille osc ligue 1 ubereats poteau

Adam Ounas (25 ans) est plus en vue depuis qu’il a rejoint le Lille OSC (Ligue 1 Uber Eats) lors du mercato d’été pour deux ans. Dans une interview accordée à la chaîne Prime Vidéo Sport France, celui qui a été élu joueur du mois de septembre chez les Lillois a évoqué son retour en France qui représente, à ses yeux, une opportunité réelle pour se relancer.

Il revit. Et c’est évident. Ounas n’a pas mis beaucoup de temps pour s’intégrer chez les Dogues. Pour lui, retrouver la Ligue 1 française pourrait marquer un tournant dans sa carrière professionnelle qui a eu du mal à décoller depuis qu’il avait décidé de rejoindre, il y a 5 ans, Naples SSC en Italie. “Franchement, je suis très content d’être revenu en France. En Italie, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Surtout à Naples. Après, quand je rentrais, j’ai eu un peu plus de temps de jeu”, admet l’international algérien.

Plus mature dans son attitude

En outre, il “espère pouvoir me relancer. Parce que j’étais un peu sorti du parcours. Mais j’espère pouvoir me relancer cette année et les années qui vont suivre”. Dernièrement, on a eu l’impression d’avoir un Ounas plus mature dans son football. Un changement dans l’attitude confirmé par le concerné qui admet avoir “eu beaucoup de mal au début à redescendre. Que ce soit à Bordeau ou mes débuts à Naples. Aujourd’hui, j’essaie de faire des efforts et me donner à fond pour l’équipe”.

En tant que nouvelle recrue à Lille, le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie sait pertinemment qu’il ne doit pas lever le pied pour s’imposer sur la durée chez les Nordiques. “Quand t’es mort, tu lèves a main et il y a un autre qui a la dalle pour entrer sur le terrain et pour aider l’équipe et donner son maximum aussi. Et ce sont souvent les mecs qui sortent du banc qui font la différence”, note-t-il. L’ex Girondin a tout à prouver pour confirmer et franchir (enfin) un nouveau palier.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.