Accueil Actualités #Team DZ Lille OSC: Ounas sait qu’il s’est trompé de choix de carrière
#Team DZActualités

Lille OSC: Ounas sait qu’il s’est trompé de choix de carrière

Partager
Ounas
Partager

Cinq années, sans vraiment progresser. Adam Ounas a payé son transfert des Girondins de Bordeaux vers Naples SSC, survenu à l’été 2017, au prix fort. Heureusement qu’il a trouvé une porte de sortie l’été dernier en rejoignant Lille OSC où il revit. En tout cas, l’escale napolitaine lui a servi de leçon comme il l’a noté dans des déclarations rapportées par La Voix Des Sports.

Le virevoltant milieu-offensif était prisonnier d’un choix qu’il regrette. « Avec le recul, jamais je ne signe à Naples. Soit je fais une troisième saison à Bordeaux, soit je signe à l’AS Roma qui me voulait aussi après le départ de Mohamed Salah pour Liverpool. C’est important les choix dans une carrière. J’en ai fait un mauvais », admet Ounas.

L’OM et l’AC Milan intéressés, le Napoli l’a bloqué!

C’était le prêt à Crotone en 2021 qui lui « a ouvert les yeux. Quand j’ai découvert la ville, les joueurs, le niveau de l’équipe, j’ai eu une prise de conscience et mon épouse m’a demandé de me réveiller ». Lors de son passage dans cette équipe, il avait mis 4 buts et quatre passes décisives en cinq mois. Naturellement, cela avait éveillé l’intérêt de certains clubs. Comme le révèle Ounas, « l’Olympique Marseille s’est renseigné sur moi. J’ai même échangé avec Paolo Maldini (Directeur sportif de l’AC Milan) en visioconférence ».

Le problème est que les Napolitains ont réclamé 25 millions d’euros pour le laisser filer alors qu’il lui restait une année de contrat. L’ayant acheté 12 millions d’euros, le club du Sud de l’Italie voulait avoir un retour sur un investissement insatisfaisant pour les deux parties. Au final, les Lillois l’ont eu pour 3 millions d’euros.

L’Idylle algérienne et la bouffée d’air lilloise

Au milieu de l’averse qu’il a traversée en Italie, il y a aussi eu son titre de champion d’Afrique 2019 décroché avec l’Algérie qui est le seul à garnir son palmarès. « C’est un moment exceptionnel car ça faisait 29 ans que nos supporters attendaient cela. On était préparés comme jamais avec un stage sous 40 degrés au Qatar. L’équipe était unie. L’ambiance est grandiose à notre retour. On a mis six heures en bus pour faire les 20 kilomètres entre l’aéroport et le centre-ville. Il y avait quatre millions de personnes qui nous attendaient. Certains dansaient sur l’autoroute… », retrace le Dogue.

L’ex-Bordelais assure qu’« aujourd’hui, avec ma famille, on est heureux d’être revenu en France et à Lille ». Cela se ressent dans ses prestations. Avec le LOSC, le Fennec enchaîne les bonnes performances dont une dernière dimanche soir en réception du Stade Rennais. En sortant du banc, le Dz a livré une mi-temps de très bon niveau dans la continuité de ce qu’il avait montré depuis qu’il est de retour en France. Il avait même touché le poteau rennais et réalisé 4 passes clé dans cette partie. Le cauchemar de Naples est derrière lui.

Partager
Related Articles
Bennacer Petkovic
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer, la nouvelle qui réjouira Petkovic

Blessé en marge du rassemblement de septembre avec l’équipe nationale, Ismaël Bennacer...

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...

IMG 8322
A La UneActualités

Une date est annoncée pour son retour : le bout du tunnel pour Ismaël Bennacer

Poursuivant son processus de rétablissement, le bout du tunnel semble proche pour...

Sans titre
#Team DZActualités

Transfert : Adam Ounas trouve enfin un nouveau club

La période de flottement que l’international algérien, Adam Ounas, vivait après la...