Après avoir manqué les trois derniers rassemblements de l’équipe nationale, Farès Chaïbi espérait certainement prouver que Vladimir Petkovic avait tort de le faire tomber de ses plans. Malheureusement, on ne peut pas dire que sa situation en club plaidera en sa faveur pour un retour évoqué chez les Verts.
On ne va pas jouer à Petkovic avait tort ou raison. Toutefois, force est de constater que les signaux passent clairement au rouge pour Fares Chaïbi. En effet, ce samedi, le talentueux milieu offensif était absent de la feuille de match de l’Eïntracht Frankfurt face au VfL Bochum comptant pour la 9e journée de Bundesliga.
Que fera Petkovic ?
Sans lui, son équipe a signé une démonstration 7 buts à 2. Par ailleurs, ce large succès intervient quatre jours après la qualification au 3e tour de la DFB Pokal (coupe d’Allemagne) contre le Borussia Mönchengladbach. Pour cette rencontre, Chaïbi était aussi absent. Pour l’instant, le club allemand n’a pas évoqué une blessure ou un autre souci avec l’international algérien (13 sélections, 2 buts). C’est pour dire que l’ambiguïté est totale.
En revanche, ce qui est clair c’est que ses chances de retrouver les Fennecs prennent -logiquement- un sacré coup. A moins que Petkovic l’appelle sans se baser sur des critères techniques comme il l’avait écarté pour des raisons techniques “illogiques”. Il s’agit là de gérer convenablement un véritable talent de seulement 21 ans qui passe par une période délicate. On en saura un peu plus d’ici jeudi prochain. C’est ce jour-là que Petkovic devrait révéler la liste des Verts retenus pour les deux sorties contre la Guinée équatoriale et le Libéria. Ces deux tests compteront pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Une compétition à laquelle El-Khadra est déjà officiellement qualifiée en dominant le groupe “E” avec 12 points pris après 4 journées.
Farès Chaïbi (21) has been criticised by Eintracht Frankfurt fans for his body language, but Dino Toppmöller has likened the Algerian playmaker to Mesut Özil.https://t.co/zwYRK6yb6c
— Get German Football News (@GGFN_) October 29, 2024